Bonjour tout le monde,
J'ai commandé sans grande conviction un petit boîtier DLNA à un peu plus de 13€ sur eBay, provenance angleterre, livraison en moins d'une semaine.
http://www.ebay.fr/itm/251617884862Cherchez "DLNA A900" sur eBay ou Aliexpress.
J'ai un peu galéré, allez 10 minutes pour trouver la bonne config.
J'ai branché un câble réseau puis j'ai activé la fonction "access point" (passerelle Wifi) pour que le boîtier se connecte sur mon réseau local et donc obtienne une adresse type 192.168.X.X.
L'adresse de base était 10.10.1.1.
On ne peut pas le mettre en IP fixe, il est donc en DHCP mais après plusieurs reboots il n'a pas changé d'IP, donc je vais croiser les doigts.
Puis j'ai déclaré son IP dans la config de la box eedomus, et hop miracle ça marche !!!
L'inconvénient, c'est que je suis obligé de laisser le câble réseau connecté puisqu'il est paramétré en point d'accès Wifi.
Pour moi ce n'est pas un problème puisque là où je l'ai mis, j'ai un switch réseau.
Bref, pour 13€ j'ai déporté les annonces vocales de la box, et au passage coupé le volume sur la box qui se trouve à côté de la chambre de ma fille
La consommation de ce boîtier est dérisoire : 1,7W
A noter qu'il faut connecter des petites enceinte amplifiées. J'avais essayé de brancher un petit haut-parleur mais le son n'est pas assez puissant.
La paire de HP pour PC que j'ai branché dessus consomme 1W.
Les 2 autres paires de HP PC que j'avais consommaient 3W.