Module Edisio EMSD300A

Discussion sur la box eedomus

Module Edisio EMSD300A

Messagepar Benj » 16 Jan 2016 12:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de la domotique et je viens de me lancer dans la mise en place de cette techno dans mon habitation.

J'ai deux questions relatives au protocole EDISIO et en particulier le module EMSD300A.

Question1:
--------------
Est-il possible de piloter le module EMSD300A depuis la box eedomus? Actuellement je vois le module dans l'interface web, je l'ai configuré comme si c'était un lampe mais dès que je veux changer le status via l'interface web (ou appli smartphone) , rien ne ce passe .

Question2:
--------------
J'ai voulu utiliser ce module pour piloter la lampe de mon salon LED, j'ai branché le module en mode interrupteur existant --> EMSD300A --> lampe .
Résultat : un vrais sapin de Noël lors de l'allumage de la lampe via l’interrupteur d’origine, même résultat avec mon interrupteur sans fil EDISIO. Idem en n'utilisant uniquement le module EMSD300A et la lampe , une idéée sur la root cause ?

Je vous remercie d'avance pour vos feedback éventuelles.

Benj
Benj

Re: Module Edisio EMSD300A

Messagepar rol50 » 16 Jan 2016 22:30

bonjour
je vois dans les caracteristiques qu'il faut une puissance mini de 25w......
est ce que ta lampe a au moins cette puissance ?
et d autre part la notice evoque une charge resistive.... mefiance avec les led, tous les variateurs ne marchent pas, surtout que tu es raccordé en serie.
ma suggestion : fais un essai avec une lampe à incandescence classique
rol50

Messagepar Benj » 17 Jan 2016 13:28

Merci Rol50 pour ton feedback,

Je viens en effet de vérifier la puissance de ma lampe à LED et je suis en dessous des 25W (108 LED's qui consomment 0,2W --> 21,6W ). Du coup je pense que ce module ne peut être utilisé dans ma config.

J'ai également testé le module sur un halogène classique et ça marche impec .

Je vais chercher un autre module pour piloter cette lampe , j'ai la chance d'avoir accès phase neutre dans la boite de mon interrupteur existant, je pense donc partir sur un relais QUB_ZMNHAA2 , il me restera a faire une règle pour associé un bouton de mon interrupteur sans fil EDISIO avec ce module.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance

Benj
Benj

Messagepar jacques » 17 Jan 2016 15:27

Il suffit de rajouter un bypass et cela devrait fonctionner correctement :ugeek: :ugeek: :ugeek:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Benj » 19 Jan 2016 17:40

Merci Jacques,

J'ai vu avec le vendeur et je vais partir sur un autre modèle pour piloter cette lampe.

Cordialement,
Benj

Retour vers Box eedomus