Bonjour à tous.
J'en ai installé 7 chez moi.
Je partage volontiers les expériences que j'ai eu avec.
Pour le pourcentage de batterie, chaque détecteurs descend rapidement la première semaine mais se stabilise entre 40 et 60 %.
C'est se que j'ai eu chez moi et j'ai récolté la même information sur plusieurs forum.
Pour le pourcentage qualité réseau, j'ai eu plusieurs semaines N/C sur tous mes détecteurs. Et puis un beau jour.... ils se sont mis à me donner leur données. Les mystères de la domotique sont impénétrable.
Aujourd'hui tous mes détecteurs donne entre 30 et 100 % qualité réseau.
Pour le dernier contact, je suis souvent dans le rouge. mes détecteurs font un wake up tout les 6 heures il me semble, mais la box me les montre en rouge s'il n'y a pas eu de communication depuis plus de 2 heures.
J'ai eu un soucis avec la Eedomus+ qui voyait par moment mes détecteurs comme étant alimentés par secteur ( se qui n'était pas le cas et se qui n'est pas réalisable physiquement).
J'ai du m'y prendre à plusieurs reprise, mais le team Eedomus m'a "patché" ma box pour que sa ne se reproduise plus.
Depuis plus de problème de se coté.
Par contre dès que je met un détecteur en alarme par pression du B bouton, la box voit le détecteur en alarme, et ceci jusqu'au prochain wake up.
Toujours selon tous les forum que j'ai visité pas moyen de faire changer ceci, à part peut être par le team Eedomus ........
Et pour finir, il n'est pas possible de pouvoir actionner le buzzer du détecteur pour, par exemple le faire sonner comme alarme.
Pour expliquer cette limitation, nos modules sont endormis et n'ont pas la capacité d'entendre que qu'on voudrais leur demander.
C'est toujours se que j'ai pu comprendre en parcourant plusieurs cites.
Se que j’interprète, c'est qu'il est possible d'envoyer une alarme depuis nos détecteurs via un des groupes, pour actionner des modules alimentés directement par secteur.
Voilà, j'espère avoir pu aidé quelqu'un avec mes expérience
Box Eedomus+, 14 Zipato détecteur PSM02, 1 karotz, 7 zipato stores, 7 detecteurs feu FGSD002, 1 caméra IP, 4 detecteurs FGFS101, 2 thermostats qubino, 5 modules on/off qubino, 17 modules dimmer qubino, 1 module rgbw fibaro, RFXtrx433E