Mais où est Bigoudène? Et où sont les femmes?

Discussion sur la box eedomus

Mais où est Bigoudène? Et où sont les femmes?

Messagepar anne-marie » 13 Jan 2016 23:09

Peu de femmes s’intéressent à la domotique alors que ça devrait être leur préoccupation; consommation, température, sécurité etc...
Expliquez moi pourquoi vos femmes ne veulent pas franchir le pas et je leur expliquerai comment ne pas s'en passer :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Re: Mais où est Bigoudène? Et où sont les femmes?

Messagepar influman » 13 Jan 2016 23:14

Tu es l'exception qui confirme la règle...

Mais nous aussi on voudrait davantage de femmes, en tout bien tout honneur :)
influman

Messagepar anne-marie » 13 Jan 2016 23:24

Merci influman :D
Mais c'est tellement rare que je me sens parfois un peu atypique.... :lol: Et c'est pareil dans le quotidien.
Et parler chiffons et maquillage c'est pas mon truc
Pourtant il y a de plus en plus de femmes dans la technologie. D'autant plus dans mon métier. C'est curieux. Non?
Et vos femmes, quand elles bloquent, c'est par rapport à quoi?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar amarna » 14 Jan 2016 06:07

Trop chronophage et technique pour la mienne. Et pourtant je n'y passe vraiment pas beaucoup de temps.
amarna

Messagepar Ferritales » 14 Jan 2016 08:25

la mienne comprend tout (formation en informatique...) elle me modifie meme mes codes.
par contre elle trouve ca inutile:
- lumière automatique => pas tres utiles
- elle trouve les modules tres moches (je suis d'accord avec elle meme plus pénible)
- économie (vu le prix des modules etc... pas convaincu)
- consommation.. peut-etre un peu, mais au niveau global avec le cloud, le web, le transport et la fabrication des moduels c'est clairement pas un gain pour la planète..

je suis d'accord avec elle, ca sert probablement pas a grand chose dans notre cas, mais moi ca m'amuse.. :-)
Ferritales

Messagepar pierre » 14 Jan 2016 08:27

Mon épouse n'est pas "technique", utiliser oui (si cela l'arrange :D ), mais s'investir dans un "développement" non.
Mais je crois que c'est aussi une question de génération, tu as raison, aujourd'hui plus de femmes sont dans la technologie, ça devrait augmenter dans les années à venir.
Également, la domotique à un coté "ludique" qui amuse les mecs (nous sommes de grands enfants) mais que les nanas sont plus "terre à terre" (et disons le, plus d'occupation - maison, gamins etc ...)

Et si il y en a peu ici, sur un forum d'entraide, c'est surement que vous êtes plus douées que nous ? :mrgreen:

(non, je blague ...)
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar aurique » 14 Jan 2016 08:59

Bonjour,

Et bien, un peu la me chose que Pierre :ma femme n'est pas trop technique, elle s'en sert beaucoup mais le coté paramétrage, module et autres ne l’intéresse pas. Si ça l’arrange, elle est contente. Si ça lui apporte rien,ça la dérange pas . Et si ça la gène et bien ..... je l'enlève !! :D
Lorsque elle me regarde "bidouiller" mes modules, j'adore son petit sourire et je suis sur que dans sa tête, elle se dit "Il est mignon avec son nouveau jouet " :mrgreen:
aurique

Messagepar latoupie » 14 Jan 2016 10:23

aurique a écrit:Bonjour,

Et bien, un peu la me chose que Pierre :ma femme n'est pas trop technique, elle s'en sert beaucoup mais le coté paramétrage, module et autres ne l’intéresse pas. Si ça l’arrange, elle est contente. Si ça lui apporte rien,ça la dérange pas . Et si ça la gène et bien ..... je l'enlève !! :D
Lorsque elle me regarde "bidouiller" mes modules, j'adore son petit sourire et je suis sur que dans sa tête, elle se dit "Il est mignon avec son nouveau jouet " :mrgreen:

Aurique, elle s appelle comment ta femme car j'ai la même à la maison :)
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar anne-marie » 14 Jan 2016 11:17

Mon mari ne comprend pas toujours l'utilité mais trouve ça bien (quand ça marche :oops: ) mais l'allumage sur détection de mouvement l'énerve car ça s'éteint toujours au mauvais moment. Et j'avoue qu'il a raison.
Mais finalement, ce n'est pas plus mal que mon mari ne s'y interresse pas. Il bidouillerait mes règles et ça m'agacerait trop :lol:
Déjà, il joue le jeu quand je lui dis de mettre des boitiers plus profonds ou fixer mes caméras :P
Moi aussi, ça m'amuse. A chaque fois que je m'achete un nouveau module, c'est comme si j'avais un nouveau jouet :D
anne-marie

Messagepar jcmontigny » 14 Jan 2016 16:59

Tout pareil!
jcmontigny

Messagepar aurique » 14 Jan 2016 18:02

jcmontigny a écrit:

Tout pareil!

latoupie a écrit:Aurique, elle s appelle comment ta femme car j'ai la même à la maison :)

Ma femme aurait une triple vie ??? :lol:
aurique

Messagepar anne-marie » 14 Jan 2016 20:20

Toutes des clones! :D
anne-marie

Messagepar pierre » 14 Jan 2016 20:58

:lol:
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Retour vers Box eedomus