Regle ou script permettant une association direct

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Regle ou script permettant une association direct

Messagepar boulihipp1 » 12 Jan 2016 07:50

Bonjour,
Je me demandais si via les script il était possible de lancer des commande de paramétrage radio?
Je m explique , on a tous des latence sur certaines action , en l occurrence moi pour un allumage de lampe sur mouvement.
Si on pouvais programmer un association set puis un remove on pourrais comme mon cas selon une luminosité passer un allumage en association direct puis enlever cet association au petit matin.
On pourrais donc bénéficier de la réactivité de l'association direct et du test de luminosité sur des périodes données...

Je sais pas si j ai ete clair mais je peux resumer par peut on faire une regle ou un script qui lancerai une commande parametre radio?

Merci d avance.
boulihipp1

Re: Regle ou script permettant une association direct

Messagepar boulihipp1 » 12 Jan 2016 07:51

Petite précision , association direct entrée un fibaro fgms 001 et une douille zwave d everspring.
boulihipp1

Messagepar Madoma73 » 12 Jan 2016 14:07

Salut,
non, il n'est pas possible de modifier des paramètres radio via des scripts.
Pierre
Madoma73

Messagepar boulihipp1 » 12 Jan 2016 20:14

Merci pour cette reponse simple et efficace! dommage pourtant car techniquement je suis sur que c est possible.
boulihipp1

Messagepar stef31 » 12 Jan 2016 20:47

Sur les modules avec pile, la prise en compte de la modification d'un paramètre radio peut prendre beaucoup de temps et cela peut induire des comportements un peu curieux par moment.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar anne-marie » 12 Jan 2016 22:20

Oui c'est dommage car les allumages sur détection de mouvement sont loin de me donner satisfaction.
La lumière s'allume alors que je suis déjà partie....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar boulihipp1 » 13 Jan 2016 19:44

Oui c est le soucis... sinon on peut toujours feinter pour scénariser un arret des lampes si allumage. Mais du coup ça ferais des allumages court tout le temps en journée , c est vraiment dommage.
Sinon mettre un commutateur on/off en plus qui couperai l alimentation des douille .... ça fais beaucoup de module juste pour avoir de la reactivite a l allumage ...
boulihipp1

Retour vers Règles et programmations