Futur eedomuseur ,futur papa, besoin de conseils...

Discussion sur la box eedomus

Futur eedomuseur ,futur papa, besoin de conseils...

Messagepar ALF12 » 04 Jan 2016 11:46

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos conseils.
Alors voila , je compte acheter une box eedomus pour pouvoir réaliser , dans un premier temps les choses suivantes:

gestion des volets roulants Somfy rts selon météo , j'ai compris qu'il me faut donc le boitier RFX
Babyphone grâce a une caméra Ip que je compte ensuite utiliser en video surveillance.

C'est pour ce deuxième point que j'ai pas mal de questions:
- je souhaite une camera motorisée sur laquelle je puisse envoyer des berceuses qd bébé pleure, est-ce paramétrable via la box sur une simple caméra de type Foscam FI9821W V2 WiFi/N HD IR ou faut il obligatoirement une caméra de type ....baby?
les caméra type ...baby ne me plaisent pas car pour les réutiliser ensuite , elle n'ont pas un look inaperçu.

Autre question, si j'ai bien compris on ne peut pas enregistrer de la video avec l'abonnement de base eedomus, peut etre est-ce possible via la Freebox révolution (que je possède)?

Merci d'avance pour vos conseils et meilleurs vœux a toute la communauté
ALF12

Re: Futur eedomuseur ,futur papa, besoin de conseils...

Messagepar Antoni » 05 Jan 2016 16:09

Bonjour ALF12,

Je ne vais pas vraiment te répondre mais plutôt te faire part de mon expérience sur le sujet.

- Je n'ai pas pris de caméra motorisée car celle fixe au dessus du lit me suffit parfaitement (DLINK DCS 932L environ 60€)

- Je n'envoie pas de berceuse car bébé (20 mois maintenant) n'en a jamais eu besoin pour dormir (on ne l y a pas habitué). Par contre le chauffage de sa chambre est connecté et grâce à ça j'ai trouvé la température parfaite pour que bébé fasse de belles nuits (21.5°C).

- J'ai abandonné l'idée des caméra Baby car elles fonctionnent toutes en WIFI et hors de question que bébé prenne des ondes dans la tête à chaque fois qu'il dort. J'ai utilisé des prises CPL pour les brancher en Ethernet.

- Non on ne peut pas enregistrer la vidéo avec Eedomus, peut être sur un NAS ou Freebox mais pour ça il y a des experts sur ce forum qui te répondront.
Personnellement l'enregistrement ne m’intéresse pas, surtout en infrarouge la qualité n'est pas top. Par contre vu que les images sont enregistrées en FTP sur Eedomus et qu'il y a une option "compiler les photos en vidéo" je m'amuse de temps à autres à faire une vidéo que j'envois à la famille :)
Et je peux vous confirmer qu'un bébé ça bouge ! :)
D'ailleurs lors de la dernière vidéo on a pu constater que la moitié des mouvements c'était des grattages de tête, en vérifiant , bingo ! les poux était là ! Vive la domotique :)
Antoni

Messagepar ALF12 » 05 Jan 2016 16:22

Merci pour votre retour,
La caméra motorisé c'est plutôt pour son usage ultérieur.
D'accord pour le WIFI, je compte la connecter en rj45, j'ai une prise rj45 a proximité du lit BB.
Pour la berceuse et/ou la veilleuse, je suis étonné que personne n'est de solution ...
ALF12

Messagepar Antoni » 05 Jan 2016 16:25

Pour la berceuse/veilleuse si elle est branchée sur une prise électrique tu peux y mettre un module type FIBARO WALL PLUG pour la piloter à distance, tout simplement.
Antoni

Messagepar ALF12 » 05 Jan 2016 19:22

Oui j'y ai pensé, encore faut il trouver une veilleuse/berceuse qui fonctionne avec un interrupteur a l'ancienne si j'ai bien compris...
ALF12

Messagepar anne-marie » 05 Jan 2016 20:44

Bonsoir
Pour la berceuse, tu peux prendre un nabaztag 2 ou un periph UPNP que tu peux déclencher selon un scénario donné.
Sinon, j'ai aussi une motorola focus 85 qui envoie des berceuses mais malheureusement non paramétrable avec l'eedomus. Un avantage, elle mesure aussi la température.
PS: Je n'ai plus de bébés mais des perroquets :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar ALF12 » 06 Jan 2016 20:49

Je ne connaissais pas ces lapins , mais si j ai bien compris c est un peu ancien et cela n existe plus en neuf?
Existe t il des objet similaires et connectable en rj45?
ALF12

Messagepar anne-marie » 06 Jan 2016 22:08

Oui le nabaztag n'existe plus en neuf mais ça se trouve encore sur le bon coin par exemple pour 20 ou 30 €
En RJ45, je ne sais pas ce qu'il y a dans le commerce. Je suppose que tu veux éviter le wifi à proximité de ton bébé?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar ALF12 » 06 Jan 2016 22:40

Oui tout a fait, donc je laisse tomber le lapin sympa.
Je viens de trouver une camera edimax 7113W qui peut envoyer des berceuses et prend meme la temperature de la piece, seulement 200€ ca fait chaud ....
ALF12

Messagepar Madoma73 » 07 Jan 2016 08:09

il existait aussi des adaptateurs USB <-> RJ45 pour le lapin....
Pierre
Madoma73

Messagepar ALF12 » 07 Jan 2016 11:35

AH ah cela devient intéressant, quelle est la qualité vidéo de la caméra du lapin?
ALF12

Messagepar anne-marie » 07 Jan 2016 18:31

Si c'est pour la vidéo, tu peux oublier le lapin Karotz qui ne prend que des photos.
Sinon tu as cette caméra qui ne fait pas berceuse mais donne la température
http://www.amazon.fr/Motorola-cam%C3%A9 ... uctDetails
anne-marie

Messagepar latoupie » 13 Jan 2016 16:21

bon c'est du WIFI mais c'est pas cher
http://www.dealabs.com/bons-plans/camer ... ce=android
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Retour vers Box eedomus