Phenix a écrit:Salut à tous
Je "domotise" ma piscine en ce moment, mais le programme de filtration existant n'est pas assez complet, il me faut plus de paramètres, alos je me tourne vers vous pour voir si des personnes ont déjà automatisé ceci.
Je précise, je suis en hivernage actif, donc ma pompe doit tourner lorsque la température extérieure est longtemps dans le négatif.
Voici mon besoin résumé dans un tableau.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !En attendant vos retours
Merci d'avance
Salut.
Pour ma part je me suis pas pris la tête, les heures les plus froides sont vers 6h du mat et les plus chaudes vers 13-14h.
Je fais tourner 3h à ces moments là pendant l'hiver, à l'aide d'une règle pour la mise en route, et une autre règle pour l'arrêt 3h plus tard.
Sinon, tu peux faire une macro, genre ON pendant 1 ou 2 heures.
Et tu vas dans programmation, et tu crée une alerte gel.
Tu mets une alerte seuil, genre 1°C, et comme action ta macro ON pendant 2H par exemple.
Comme ça, dès que la t° extérieure atteint 1°C, la pompe se met en route pendant le temps escompté. Peu importe l'heure.
De cette manière elle tourne en cas de t° très basse, et avec une ou plusieurs règle(s) supplémentaire elle tourne le temps que tu veux.
Idem pour les t° hautes, avec des règles, critère t° supérieure à x°C, ON pendant....
Si ça peut t'aider.
C'est un peu le principe que j'ai appliqué à ma piscine.
Pas de problème jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire de T/2, c'est du pipo, que tous les revendeurs prennent pour aiguiller les particuliers.
Le principal c'est de faire tourner la pompe au bon moment (heures les plus froides pour le gel, et les plus chaudes pour les algues). On rentre pas dans les détails du monde dans la piscine, électrolyseur ou pas, etc....
Bonne filtration !!!