MultiSensor 4en1 d'Aeon Labs

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: MultiSensor 4en1 d'Aeon Labs

Messagepar DjMomo » 26 Nov 2012 14:46

Pour la batterie qui se vide très rapidement, essaie de placer un actionneur zwave (prise, module fibaro...) à proximité afin que le détecteur dialogue avec lui et non avec un autre périphérique situé à l'autre bout de ton logement. Pense à faire une optimisation du réseau zwave après inclusion.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar cyberwarrior » 26 Nov 2012 16:59

Le capteur est placé à quasiment 2m de la box donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Je pense plus à un problème de paramétrage : trop de remontées vers la box (polling) et trop de sensibilité (présence en pleine nuit alors que rien ne bouge)

C'est plus en ce sens que je souhaitais avoir des conseil de paramétrage au niveau eedomus ... :-(
cyberwarrior

Messagepar khazai » 26 Nov 2012 19:13

J'ai les mêmes problèmes que toi et j'ai pas de solutions lol
khazai

Messagepar support_eedomus » 28 Nov 2012 10:24

Bonjour,

seuls les périphériques alimentés sont "pollés", en revanche le périphérique se réveille de lui même régulièrement pour dire que tout va bien, par défaut ce réveil se fait toutes les 30min.

L'impact du réveil peut être négligeabe si le périphérique est beaucoup sollicité par des mouvements mais il pourrait être intéressant de faire un test, par exemple en le réduisant fortemment comme ceci:
eedomus_wakeup.png
eedomus_wakeup.png (7.26 Kio) Consulté 8578 fois

Votre indicateur de qualité réseau baissera alors dans la configuration des périphériques car il est basé sur le nombre de contacts du périphérique vers la box, mais ce n'est qu'un indicateur donc en réalité il n'y aura pas de baisse de qualité de la communication.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar cyberwarrior » 28 Nov 2012 10:51

Merci.

Je viens de rentrer cette modif et je verrais les résultats.
Par contre, comment se fait-il que j'ai des détections constantes même quand il n'y a personne dans la maison :?:
Y'a-t-il un paramètre à modifier ? (j'avais entendu parlé de paramètre de timing après détection de mouvement mais sans en savoir plus)
cyberwarrior

Messagepar khazai » 15 Déc 2012 10:32

moi j'ai vraiment de gros soucis avec ce detecteur. Hormis la détection de mouvement qui prend rien, il fonctionnait pas bien pour le reste (luminosité et humidité) mais les piles ont été bouffer en 3 mois et depuis que je les ai remplacé, il débloque a fond. La luminosité est en dent de scie, ça me met toutes mes règles basés dessus en l'air, ya plus rien qui fonctionne correctement. Et la détection de mouvement voit qqch toutes les 4min, une vrai horreur. Très déçu au final.
khazai

Messagepar krystyan » 23 Jan 2013 10:47

Bonjour
Je viens d'installer à l'extérieure ce détecteur pour allumer un spot.
Actuellement il détecte un (faux) mouvement toutes les 28 minutes pendant 4 minutes et cela depuis son installation hier
Avez vous une idée sur ce comportement ?
Est ce en rapport avec le wake up ?
Mon détecteur fonctionne sur piles.
krystyan

MultiSensor 4en1 d'Aeon Labs

Messagepar Jmorize » 24 Jan 2013 21:38

Bonsoir ( je réponds rapidement ) j ai eu le même problème. Installe dans une salle serveur, il me détectait régulièrement des mouvements inexpliqué. J ai réussi à le "stabilise" est réduisant la sensibilité du détecteur presque au minimum.
Jmorize

Messagepar krystyan » 24 Jan 2013 21:51

merci pour votre réponse
Aviez vous la même périodicité de déclenchement ?
En ce qui me concerne les déclenchements apparaissent très régulierement toutes les 28 minute exactement
détecteur.JPG
log du détecteur
détecteur.JPG (73.39 Kio) Consulté 8371 fois
krystyan

Messagepar krystyan » 26 Jan 2013 08:12

Et voilà au bout d'une semaine les piles sont à changer.
Je ne sais pas si cela provient du capteur lui-même ou de la box Eedomus mais ce détecteur de mouvement est vraiment inutilisable en l'état, sans parler des informations de température et de luminosité fantaisistes.
krystyan

Messagepar Jmorize » 26 Jan 2013 14:03

Suite à tes interrogations, je confirme que depuis que j'ai baissé la sensibilité du capteur au tiers, et maj du firmware, , je n'ai plus de problème de detection.

Bon courage,
Pièces jointes
sallesrv.png
sallesrv.png (48.3 Kio) Consulté 8299 fois
Jmorize

Messagepar mimix » 31 Jan 2013 13:34

D'autres pourraient confirmer que la maj a pernis de refaire fonctionner correctement ce capteur?

Ca m'interesse vraiment car je cherche un capteur de presence , luminosité et température mais entre ça et le ezmotion qui fait n'importe quoi on est pas gaté
mimix

Messagepar krystyan » 06 Fév 2013 11:16

J'ai fait la mise à jour du firmware et baissé la sensibilité à 30% et ce détecteur fait toujours de fausses détections régulièrement (entre quelques secondes et une heure)
Donc pour l'instant ce détecteur est inutilisable.
krystyan

Messagepar Jmorize » 06 Fév 2013 18:50

Suite à ton message,

Je tiens à préciser que j'ai du augmenter, finalement, la sensibilité de mon détecteur.
Celui détectait trop mal, Il fallait vraiment s'agiter pour qu'il réagisse.

Je reporterais encore une fois l'historique, pour pouvoir faire une comparaison.
Jmorize

Messagepar krystyan » 06 Fév 2013 19:28

merci pour cette précision.
Ce que je ne m'explique pas c'est que ce détecteur fonctionne bien à l'intérieur.
Serait-il sensible aux variations de température de l'extérieur ?
krystyan

Messagepar mimix » 06 Fév 2013 23:39

ah j'avais pas tout lu... donc ce détecteur est un bon choix si on l'utilise à l'intérieur ?
j'avoue que son coté 4 en 1 est très séduisant !
mimix

Messagepar krystyan » 07 Fév 2013 08:23

Je pense que le HSP02 est un bon choix pour l'intérieur
son prix est moins élevé que le multisensor
il se positionne facilement dans l'angle d'un mur
sa portée est supérieure en fixation murale ( 9 m au lieu de 5) mais avec un angle de 100 ° seulement

le multisensor est par contre bien adapté pour une fixation plafond
krystyan

Messagepar mimix » 07 Fév 2013 18:23

j'ai le HSP02, il est chiant chez moi car ile me détecte un coup sur 20, la gestion de la lumière ne sort pas du capteur, et il a du mal à sortir de sommeil pour recevoir les ordres radios de reconfiguration pour régler la luminosité entre autre ou le délais entre les détections...

de plus il ne possède pas de thermomètre ou d'indicateur d'humidité.
c'est certain qu'en détecteur de mouvement pur, enfin si j'arrives à le paramétrer comme il faut, le HSP02 est mieux placé niveau tarifaire !
mais moi je veux un truc plus polyvalent pour les autres que j'ai à installer. à la limite, pour certains la détection de présence est limite un bonus.
mimix

Messagepar mimix » 07 Fév 2013 20:09

ouai bah ça fait plus d'une heure que je me fais chier à configurer ce HSP02, bah c'est bien une belle saletée... une fois tout envoyé, ça marche, il me voit bien et plusieurs fois d'affile ! et le temps d'essayer de faire une macro sympa avec mon interrupteur duwi, et bah ça y'est il me voit plus !

franchement c'est vraiment bidon !

edit: ouai bah il a fallut le réassocier à la box... visiblement a forcer de digouner avec son switch pour le réveiller, il a fini par rentrer en mode inclusion, et même si il n'a pas été inclus à un autre réseau, il a paumé le lien avec la eedomus
mimix

Messagepar krystyan » 08 Fév 2013 09:01

Bizarre bizarre j'ai 5 HSP02 qui fonctionnent correctement.
J'ai juste changé le paramètre 5 à 100 pour qu'ils détectent le jour

P.S. après une inclusion il est préférable d'attendre le lendemain afin que le nouveau détecteur se soit bien intégré dans le réseau
krystyan

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave