Bonjour,
Au grès de quelques sujets sur ce forum, je crois m’apercevoir que certains rencontrent quelques soucis avec les périphériques Z wave + et les box en V2, hors aujourd'hui, la plupart des modules sont passés en "+".
Je pense comprendre que la nouvelle box eedomus fonctionne très bien avec les 2 types de réseau, en gros, qui peut le plus peut le moins.
Au contraire, la V2 ne semble pas savoir proprement gérer ce nouveau standard et pose problème.
Malheureusement, on ne trouve plus que des Z wave +
Quand je dis, la "box ne sait pas", je n’incrimine pas forcement la box, le périphérique peut avoir son importance, mais en tout état de cause, c'est aujourd'hui une question qui me semble importante.
D'abord parce que, vous comme moi, pouvons vouloir garder une V2 et ajouter des périphériques, et également, dans le cas on nous voudrions évoluer vers la nouvelle box, que la V2 garde un peu de valeur à la revente.
Aujourd'hui pour ma part, j'hésite vraiment à acheter les périphériques qui me manque.
La question plus générale pourrait être "est ce que le Z wave + et réellement compatible avec le Z Wave" ?
J'oserai ajouter, eedomus va-t-il continuer à assurer un minimum de développement pour la V2 si besoin ?
Quel est votre avis / expérience ? (je doute que la team participe au sujet, mais pourquoi pas ...)
Pierre