1 agenda par pièce.

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

1 agenda par pièce.

Messagepar dede3828 » 17 Déc 2015 23:09

Bonjour

Est il possible d avoir un agenda par pièce de la maison ?

Je trouve la programmation des plagne d utilisation vraiement laborieuse via l assistant planning...
Qd comme moi on a un planning de chauffe different entre ces chambres et ca pièce à vivre, le faite de n avoir qu un seul agenda pour toute la maison est assez pénalisant....on devrait pourvoir avoir un agenda par pièce...

Si ces messieurs de eedomus pouvaient entendre ma demande.

Merci
dede3828

Re: 1 agenda par pièce.

Messagepar influman » 19 Déc 2015 00:01

J'imagine que tu ne changes pas ton planning de chauffe souvent...et qu'en realite, il n'y a, pour une zone, que deux valeurs de température possible : presence ou absence.
Ce qui veut dire qu'en realite tu pourrais facilement gerer par quelques regles horaires de mise en chauffe.
Une regle qui demarre la chauffe de la zone 1 (avec tous les jours et horaires de depart en critere).
Une regle qui coupe la chauffe dans le meme style.

Gerer plusieurs calendriers, pourquoi pas, mais ce serait laborieux à gérer pour des zones de chauffage, vaut mieux un nest par zone :)
Tu as toujours la possibilité d'utiliser des calendriers google avec des recette ifttt.com pour positionner des valeurs via l'api eedomus.
influman

Messagepar anne-marie » 19 Déc 2015 08:32

Déjà, un par box, ce serait pas mal car ça devient complexe parfois.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar dede3828 » 21 Déc 2015 22:11

influman a écrit:J'imagine que tu ne changes pas ton planning de chauffe souvent...et qu'en realite, il n'y a, pour une zone, que deux valeurs de température possible : presence ou absence.
Ce qui veut dire qu'en realite tu pourrais facilement gerer par quelques regles horaires de mise en chauffe.
Une regle qui demarre la chauffe de la zone 1 (avec tous les jours et horaires de depart en critere).
Une regle qui coupe la chauffe dans le meme style.

Gerer plusieurs calendriers, pourquoi pas, mais ce serait laborieux à gérer pour des zones de chauffage, vaut mieux un nest par zone :)
Tu as toujours la possibilité d'utiliser des calendriers google avec des recette ifttt.com pour positionner des valeurs via l'api eedomus.

Un nest ou un Netatmo par pièce serai le top.... mais chère.... Effectivement avec des règles on s'en sort, mais ca serait tellement plus simple avec un agenda par pièce.
dede3828

Messagepar seraphinou » 22 Déc 2015 07:56

bonjour
je suis tout a fait d'accord d'avoir un agenda par piece ca manque c'est sur
cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Retour vers Règles et programmations