Sources valeurs périph.

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Sources valeurs périph.

Messagepar pierre » 17 Déc 2015 07:57

Bonjour à tous,
Petite question surement très bête, quelle différence entre une remontée de valeur "Wake Up" et "Physique" ?

Pierre.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Re: Sources valeurs périph.

Messagepar Madoma73 » 17 Déc 2015 10:02

physique, c'est une action sur ton périphérique
wake-up, c'est la détection d'un nouvel état parce que ton périphérique s'est réveillé automatiquement (sans action) et qu'il a envoyé son état.
pour moi un changement d'état sur wake-up signifie que le message Z-wave "physique" s'est perdu
Pierre
Madoma73

Messagepar pierre » 18 Déc 2015 08:02

Je vais expliquer mieux, je n'ai pas de problème particulier, je veux juste comprendre le tableau de l'historique des valeurs d'un FGMS001 concernant la t°.

Configuration :
wake up de 1800s (réveil toutes les demi-heure)
Interval mesuring de 900s (mesure du capteur tous les 1/4 d'heure)
Un report threshold à 10 (soit une remonté d'info pour un écart de 1°)

Dans mon historique, il existe deux sources de valeurs : Wake up et physique
Je ne retrouve pas d'écart fixe, par ex un wake up toutes les 1800s ...

Ce que je pense comprendre :

Toutes les 1800s, il y a un wake up, si la valeur est la même, alors aucun changement ni mémorisation dans le tableau, et on "attend'" le prochain wake up ... ce sont des sources "wake up" et l'écart de temps entre deux relevés est plus ou moins grand (mais un multiple de 1800)
> Quand je dis "la valeur est la même", je veux dire si le changement est inférieur à plus ou moins 1°C, il semblerait que le paramètre report threshold soit pris en compte.

Entre temps, si une mesure du capteur donne une écart de 1°C, il y a remonté et mémorisation dans le tableau et c'est une source "physique"...

Est ce que j'ai bien compris le principe ou pas ? :D

(Ma devise : Il est important de bien comprendre un système quand il fonctionne pour comprendre ensuite pourquoi il ne fonctionne plus :D )
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar Madoma73 » 18 Déc 2015 09:28

oui, c'est exactement ça !
Pierre
Madoma73

Messagepar pierre » 18 Déc 2015 09:36

Merci de ta confirmation !
:D
pierre

Retour vers Périphériques Z-Wave