Conservation données consommation Electrique

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Conservation données consommation Electrique

Messagepar Littlegunnm » 14 Déc 2015 10:24

Bonjour,

J'ai installé depuis une semaine, un module de mesure de consommation electrique sur mon chauffage (et la on se rend compte que aie...ca consomme...)

Je récupère bien mes données sur le portail eedomus, mais malheureusement n'étant pas prémium, elle ne sont conservés que sur 24H,
Existe t'il un moyen de les extraires automatiquement pour les conserver sur plusieurs jours ?

Merci d'avance pour votre aide.
Littlegunnm

Re: Conservation données consommation Electrique

Messagepar dede3828 » 14 Déc 2015 12:53

Bonjour,

Recherche dans le forum, il y a des solutions à base d’exaction des infos sur un NAS.

Perso je trouve ca laborieux, je vai essayer dans les prochains jour une solution à base de variable que j’incrémenterai tous les jours... afin d'avoir ma conso mensuel....

Je te tien au courant.
dede3828

Messagepar Littlegunnm » 16 Déc 2015 08:50

Salut,

Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi, cela semble compliqué. je vais réfléchir également de mon côté.
Littlegunnm

Messagepar dede3828 » 16 Déc 2015 10:51

J ai testée, et cela fonctionne, tous les soirs, a 23h59 je prend la conso du jour et je incrémente une variable de consomation mensuel. Comme ca à la fin du moi j ai ma conso mensuel. Par contre il faut que je vois comment gérer le passage d un mois à l autre afin d arrêter l incrément sur le mois dernier.
dede3828

Messagepar Littlegunnm » 16 Déc 2015 18:12

tu conserve la même variable, donc tu n'as pas la vision jour par jour mais le consommé total au fil des jours ?
Littlegunnm

Messagepar latoupie » 16 Déc 2015 20:11

dede3828 a écrit:J ai testée, et cela fonctionne, tous les soirs, a 23h59 je prend la conso du jour et je incrémente une variable de consomation mensuel. Comme ca à la fin du moi j ai ma conso mensuel. Par contre il faut que je vois comment gérer le passage d un mois à l autre afin d arrêter l incrément sur le mois dernier.

Peut-être que ceci pourra t aider. A voir
viewtopic.php?t=1807
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar latoupie » 16 Déc 2015 20:12

Littlegunnm a écrit:Bonjour,

J'ai installé depuis une semaine, un module de mesure de consommation electrique sur mon chauffage (et la on se rend compte que aie...ca consomme...)

Je récupère bien mes données sur le portail eedomus, mais malheureusement n'étant pas prémium, elle ne sont conservés que sur 24H,
Existe t'il un moyen de les extraires automatiquement pour les conserver sur plusieurs jours ?

Quel module as tu installé pour ta consommation ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar dede3828 » 16 Déc 2015 21:32

Littlegunnm a écrit:tu conserve la même variable, donc tu n'as pas la vision jour par jour mais le consommé total au fil des jours ?

oui
dede3828

Messagepar dede3828 » 16 Déc 2015 21:33

latoupie a écrit:
dede3828 a écrit:J ai testée, et cela fonctionne, tous les soirs, a 23h59 je prend la conso du jour et je incrémente une variable de consomation mensuel. Comme ca à la fin du moi j ai ma conso mensuel. Par contre il faut que je vois comment gérer le passage d un mois à l autre afin d arrêter l incrément sur le mois dernier.

Peut-être que ceci pourra t aider. A voir
viewtopic.php?t=1807

Merci, j'ai installer ce plugin hier... il faudrait que je trouve le moyen de crée des variables en automatique à la fin de chaque journée..... ou de chaque mois ( pour mon cas )
dede3828

Messagepar Littlegunnm » 16 Déc 2015 23:14

latoupie a écrit:
Littlegunnm a écrit:Bonjour,

Quel module as tu installé pour ta consommation ?

celui ci :QUBINO "Flush 1 relay" V2 ZMNHAD1
Littlegunnm

Retour vers Règles et programmations