Pour avoir connu une situation professionnelle comparable à celle de Connected Object sauf que nous nous adressions uniquement à des industriels, je peux dire qu'il est très difficile de gérer une croissance tout en maintenant un équilibre financier. Du coup, je ne suis pas aussi exigeant envers la team que toi ou d'autres. Mais je peux comprendre ta position.
Je suis moi même chef d'entreprise et c'est pour cela que j'ai mis le point sur cette croissance et n'ai pas jeté la pierre bêtement. Dire "vous êtes des nuls" ne rimerait à rien en plus d'être archi faux. Dire : j'ai constaté qu'il y a une dégradation du service sur tel ou tel point, que cela me gêne personnellement, l'est plus. J'aurais aussi pu dire que professionnellement j'ai fourni des eedomus, que je fais le tampon entre Connected Object et mes clients sans avoir de support derriere et que c'est rééllement problématique car ma crédibilité est en cause. j'aurais aussi pu dire que pour aider connected a se développer, cela fait 6 mois que j'ai réclamé des infos à connected que cela fait qq temps que j'ai demandé à eedomus de me recenser pour être revendeur et donc développer leur business et que j'attend encore...
j'ai justement dis plus loin que je me moquais de ce que faisait le voisin et que ce post à pour but de faire réagir MON prestataire, de plus apporter une critique, que j'espère avoir été assez constructive et pas juste critique.Je suis d'accord sur le fait que la qualité du support technique et la communication ont un impact important sur la satisfaction client mais il ne faut pas toujours croire que l'herbe est plus verte chez le voisin.
Je pense que la priorité est d'avoir une box stable et pérenne surtout que ce type d'équipement est supposé gérer notre quotidien. On ne peut pas espérer que tout soit parfait, on reste dans le domaine de produit grand public.
100% d'accord mais tu fais quoi lorsqu'elle ne l'est plus que tu attends les réponses pendant combien de jours. plutot que de laisser en hypothetique attente, pquoi ne pas répondre un mail type du style, la réponse est déjà dans le wiki ? j'ai été le 1e a louer leur compétence et célérité. j'ai en tête d'avoir reçu le 1e le smoke sensor V2 considéré comme une eedomus. Un échange de tweet et 15mn plus tard, la team avait fait la modif. Je n'ai pas la mémoire courte. Je sais ce que vaut cette box, ce que valent les autres ainsi que leur inconvéniant. Oui, il n'existe pas de box idéale. mais je ne pointe pas le fait qu'elle soit sur serveur ou que les MàJ se mettent en place seules. Non ! Ceci je l'ai accepté en toute connaissance de cause. là, je pointe un disfonctionnement organisationnel qui à moyen terme peut etre dommageable, à l'entreprise, donc à moi même ou mes clients. Cette box à pour moi une tonne d'atout. Mais prenez les post d'il y a un an. sur ce forum ou les autres. Ce qui etait mis en avant n'etait pas la solution technique. Non ! c'etait la qualité humaine.
Et personnellement, quand tu ne comptes pas tes heures pour assurer un support technique de qualité et que certains clients te demandent d'en faire plus, cela devient usant et démotivant.
Je pense qu'il faut plutôt encourager et voir comment améliorer le support ensemble. Je pense que le forum y contribue (d'ailleurs ta contribution pour les icônes est formidable ) et il faut peut être trouver un autre axe d'amélioration où l'on pourrait mieux s'entraider (j'avoue que je n'ai pas de proposition à faire)?
je n'ai pas demandé plus, ce que réclame souvent les client. je demande pourquoi cela s'est dégradé car je veux pareil. Je ne suis pas gourmand. Et une fois, encore ce qui m'interpelle est que dans le petit milieu de la domotique, je ne soit pas le seul pro à l'avoir constaté. Je ne demande même pas à avoir les comptes comme j'avais vu à une époque au détour d'un post.
Et puis, dernier point, je suis d'accord avec tes enfants, 8/20, c'est mieux que 7/20 et tout étant relatif, cela dépend aussi de la moyenne de la classe...
Non je me fous totalement de la moyenne de la classe. Je cherche a savoir où mon gosse à pêché, l'interroge sur les points difficiles et on bosse ensemble sur les points à améliorer. Un retour sur expérience sert à cela non ?
C'est assez marrant...ou pas... de voir que l'on ne peut critiquer (à bon escient) une solution. Je l'ai aussi vu sur un type qui critiquait jeedom et qui s'est fait lynché. Être client ne veut pas dire, je fais partie de la "secte". On peut aussi avoir un esprit critique lorsqu'il est étayé, ce que j'espère avoir fait. Bref, débattre devient de plus en plus compliqué. Soit il n'y a pas de réponse, soit on est vu comme un "traitre".