[RESOLU] Help, Eedomus + en rade

Discussion sur la box eedomus

[RESOLU] Help, Eedomus + en rade

Messagepar MRAB » 14 Déc 2015 14:26

Bonjour,

Hier matin reçu notification par SMS : "perte connexion internet depuis 7h10"

Connexion vers 8h30 au site Secure.Eedomus : dans le panneau des périphériques, la box et tous les périphériques sont en rouge. Aucune action possible sur les actionneurs et aucun retours des capteurs (sondes, detect mvt...)

Impossibilité de me connecter également au site de secours depuis le PC (192.168.1.28 pour ma part).

Débranchement/rebranchement de la box : idem.

Pour info, le voyant central est vert fixe, et les voyants de la prise RJ45 sont orange fixe pour l'un et vert fixe pour l'autre.

Reboot de ma box SFR : idem

Remplacement du cordon RJ45 entre box SFR et EEDOMUS : idem

Chgt de prise RJ 45 sur la box SFR : idem

Sur le site de ma box SFR, celle-ci voit bien une connexion sur la prise RJ45.

Je n'ose pas effectuer un reboot de la box par appui long sur le bouton central car il est indiqué dans la doc que ceci ne doit pas être effectué sans connexion internet. De fait je ne sais pas si elle est en rade ou s'il manque effectivement la connexion internet.

Envoyé hier ticket au support, mais dans l'attente d'une réponse, auriez vous des idées pour sortir de cette impasse.

Merci d'avance
Dernière édition par MRAB le 18 Déc 2015 19:23, édité 1 fois.
MRAB

Re: Help, Eedomus + en rade

Messagepar anne-marie » 14 Déc 2015 16:37

Bonjour
Si il y avraiment une situation dans laquelle je ne veux pas me trouver, c'est bien celle-ci....
Il faudrait déjà que tu élimines tout problème pouvant venir de ta box Internet.
As-tu moyen de tester ton Eedomus sur une autre box?
Sinon, il est possible que ta box ait changé d'adresse IP. Ca m'est déjà arrivé.
Quand tu parles de 192.168.1.28, c'est bien l'adresse de l'Eedomus que ta box SFR reconnait?
Difficile d'expliquer car j'ai la freebox...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar MRAB » 14 Déc 2015 17:24

Merci Anne-marie pour ce retour, oui c'est critique car plus rien ne marche.

192.168.1.28 c'est l'IP que ma fixé ma box SFR quand j'ai installé l'eedomus la première fois.(début mars 2015).

Ma box SFR voit bien une liaison ethernet (c'est la seule en ethernet, les autres étant en wifi), mais ne donne pas l'IP branchée en vis-à-vis.

Si je prends ma box pour l'essayer chez un voisin pour lever de doute, est ce que je pourrais y accéder avec mon logon, mot de passe?

Sinon si l'adresse IP à changé, comment le savoir et la retrouver?
MRAB

Messagepar stef31 » 14 Déc 2015 18:16

As tu pinger ton adresse 192.168.1.28?

Il m'arrive que des équipements n'apparaissent pas sur ma livebox mais qui soient présents.

MRAB a écrit:Si je prends ma box pour l'essayer chez un voisin pour lever de doute, est ce que je pourrais y accéder avec mon logon, mot de passe?

Oui car ils sont stockés sur le serveur EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar MRAB » 14 Déc 2015 18:33

[quote="stef31"]As tu pinger ton adresse 192.168.1.28?

Si le terme "pinger" veut dire se connecter depuis mon navigateur internet sur 192.168.1.28, oui je l'ai fait et pas de réponse (délai d'attente dépassé).
MRAB

Messagepar Lupastro » 14 Déc 2015 19:56

Hello!
http://fr.wikihow.com/faire-un-Ping-sur-une-adresse-IP

et pour voir ce qu'il y a sur ton réseau ce soft n'est pas mal: (il en existe d'autres)
http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

A+
Lupastro

Messagepar MRAB » 14 Déc 2015 20:30

J'ai pinger suivant la procédure ci-dessus > périph inconnu

Le support m'a répondu ce soir arès petite relance : demandé de restaurer matériel avec bouton central : pas de résultat, la restauration ne démarre pas.

Autre proposition du support : changer l'alim interne : je leur ai donc fait une commande fictive à l'instant.

Merci à tous pour votre aide, vous tiendrai informé du résultat après chgt de l'alim.
MRAB

Messagepar bolzano » 14 Déc 2015 23:21

Dans l'interface de ta box SFR, quelque part il y a une section "DHCP".
Doivent être affichés les "baux" DHCP, les adresses attribuées aux périphériques connectés (PC, smartphone, box etc...)
Trouve les et essaie une à une http://192.168.1.x etc...

Il faut impérativement que tu fixes ton IP pour éviter de ne plus la retrouver en local.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar eedomusbox » 15 Déc 2015 08:54

Salut tu peux faire un reboots. J'ai été dans cette situation plusieurs fois.des fois ça marche des fois ça marche pas.il faut aussi faire un mail au support bien qu'il soit au abonné absent en ce moment.pense à sauvegarder tes scripts. Chez moi ça fait 10 jours que je n'ai plus de scripts...
eedomusbox

Messagepar stef31 » 15 Déc 2015 10:25

Si c'est l'alim qui a flanché (ce ne serait pas la première alim qui ne débite plus suffisamment avec une EEDOMUS), il n'a pas d'autre choix que d'attendre son remplacement ou d'en acheter une dans un magasin de proximité.
C'est le problème des pannes qui ne sont pas franches. Une alimentation qui claque a l'avantage de ne plus alimenter la box et donc on peut deviner que si la box est éteinte, il y a un problème au niveau de l'alimentation mais une alimentation qui fonctionne partiellement, cela engendre des pannes plus compliquées à diagnostiquer.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar MRAB » 15 Déc 2015 14:30

Ai eu plusieurs contatcs avec le support (ma foi, relativement réactif pour un pb signalé dimanche midi) :

Faire reboot matériel (appui long sur bouton central) > ne se lance pas (la led centrale reste vert fixe)
Pb éventuel d'alim : essayé avec autre alim : toujours HS.

En final Eedomus me propose aujourd'hui échange standard de la box.

A suivre!!
MRAB

Messagepar anne-marie » 15 Déc 2015 15:15

Ca ressemble quand même beaucoup au problème que j'ai eu.
viewtopic.php?f=14&t=2984&p=28189&hilit=dhcp#p28189
Important donc de fixer l'adresse IP comme le conseille Bolzano. Mais avec la box Internet, ça ne suffit pas. Il faut aussi le faire sur l'Eedomus
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar MRAB » 16 Déc 2015 11:06

Anne Marie je viens de relire ton post.

La différence avec toi, c'est que ma SFR box voyait bien une connexion sur le port RJ45 relié à l'Eedomus (débit sortant mais aucun débit rentrant), mais n'attribuait à cette liaison aucun IP.

De plus impossible de rebooter par coupure alim, ni par restauration matérielle par appui long sur bouton central, d’où décision du support de m'envoyer une nouvelle box.

Je dois la recevoir demain.

Je verrai alors comment fixer l'IP sur l'Eedomus et ma SFRbox.
MRAB

Messagepar jjd » 18 Déc 2015 18:29

Bonjour,
J'ai un peu le même problème que toi, sauf que ma boxe est vers La Rochelle, et moi, je suis encore pendant 4 semaines a ... Bastia (Tu sais, l'endroit ou ils ont la gâchette facile) :lol:
Néanmoins, mes règles de chauffage (régul a 16°C), et ouverture/fermeture volets roulants semblent fonctionner.
Pas de réponse du support après 2 relances.

Pour le reboot de la boxe, on déconnecte puis re-connecte l'alim, et cela devrait fonctionner (En théorie).
Sauf que, si tu a hub auto alimenté, c'est l'alim du hub qu'il faut enlever puis reconnecter, parce que l'alim du hub prend le pas sur l'alim générale de la boxe.
jjd

[RESOLU] Re: Help, Eedomus + en rade

Messagepar MRAB » 18 Déc 2015 19:22

Voilà pb réglé avec le support très actif d'Eedomus.

En résumé :
Perte totale box dimanche matin vers 7h, reboot ne fait rien!
Envoi ticket dimanche midi
Relance lundi, échange 2 ou 3 mails avec le support
Mardi, décision prise par le support de m'envoyer une nelle box.
Expédition mardi par Colissimo
Reçue aujourd'hui en début d'après midi.
Ajoutée à mon compte, transfert des périphériques OK, restauration sauvegarde Zwave KO
Encore 2 ou 3 mails avec le support qui a réglé ça à distance.
Maintenant tout marche comme avant.
Je renvoie l'ancienne box demain.

Merci à celles et à ceux qui m'ont aidé sur ce forum.
Mais surtout merci au support Eedomus
MRAB

Retour vers Box eedomus