Bonjour cher ami,
Et bien dites-moi, trois messages seulement sur ce forum, et déjà un bien salé, ça commence fort
Je suis comme vous, je viens sur ce forum et parfois je pose quelques questions, on me répond c'est bien, on ne me répond pas, je n'en fais pas toute une histoire et généralement un jour ou l'autre, une réponse bien précise arrive.
Pour répondre à votre première question, non, pour le moment il n'y a pas de gestion dédié pour une VMC double flux, enfin à ma connaissance. Peut-être tout simplement parce que les constructeurs ne sont pas passés encore au protocole Z-wave tout simplement. Sur ce coup là, ils sont à la traine...
Pour les vannes Danfoss living connect, certaines d'entre elles sont gérées par la box, il fallait lire dans le forum, pas sa console qui est inutile, on fait 1000 fois mieux avec un iphone, itouch ou ipad. Et en plus, on peut se faire vraiment une parfaite gestion de son chauffage grâce à la facilité de l'interface de programmation de l'eedomus.
Ensuite, pour la deuxième question, non, vous avez raison, on ne fait pas de domotique ici, rien que du tennis de table et de l'élevage de vers de terre
Allez une petite idée en passant, si vous ne pouvez pas gérer nativement votre VMC double flux avec la gestion du CO2 et du taux d'humidité via la box, pourquoi ne le faite vous pas avec un montage à base de micro-controlleurs, les capteurs qui vont bien et un programme codé par vos soins ? Il ne vous restera plus qu'à piloter et recevoir vos déclenchements de consigne par des contacts sec (table binaire) via la box en Z-wave
, un jeu d'enfant
voir plus élaboré via HTTP, mais c'est uniquement réservé à ceux qui ne pratique pas seulement la domotique, mais pratique l'électronique, voir même la programmation informatique en plus.
Je vous laisserai donc le soin de chercher les définitions des mots 'électronicien' et 'informaticien' sur wikipédia
Alors si vous ne pratiquez pas l'électronique, il va falloir vous y mettre et vous serez vraiment en mesure de mener à bien tous vos projets. C'est ça aussi la domotique, parfois utiliser que ce qu'il se vend ne suffit pas
, la maîtrise du hardware et certainement la meilleure manière de ne pas être ultra dépendant des fabriquants.
La pratique de la domotique est devenu très facile aujourd'hui et cela permet à un grand nombre de s'équiper et d'accéder à une batterie d'outils très performants que nous n'avions pas il y a encore 5 ans. Maintenant, tout n'est pas géré loin de là, mais ça avance déjà à grand pas, soyons patient et la VMC double flux plug & play arrivera aussi.
NB: Je pratique la domotique home made depuis le début des années 80 (à l'époque, le mot 'domotique' n'existait pas, on fabriquait des circuits à base de microprocesseur Z80 et autres eproms pour coder nos tables binaires pour piloter les relais télémécanique. Ensuite est venu le pilotage à distance par téléphone à base de tonalité DTMF. Quel plaisir de s'arrêter à une cabine téléphonique pour lancer son chauffage, que de souvenirs... et bien plus tard les 68HC05 ect ect ect...
bref une toute autre époque et c'est mieux ainsi).
J'utilise la box eedomus depuis quelques mois qui est venu compléter mon usine à gaz (plus de câble partout dans les murs). Gérer une pièce en plus aujourd'hui et devenu très simple, il ne faut plus tout exploser pour rajouter un pilotage supplémentaire
Tiens, j'en profite pour donner un petit coup de chapeau aux concepteurs, cette box est très fiable, et très simple à utiliser; Bravo les gars, continuez comme ça
Bruno.