Bonjour,
Fraîchement déçu par l’arrêt programmé des serveurs ZODIANET - le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, je me tourne aujourd'hui vers la BOX EEDOMUS+.
Ce choix est motivé principalement par la diversité de mes équipements (CHACON, Z-WAVE, OREGON) principalement et aussi car c'est français.
Je possède une Zibase2+ sur laquelle j'ai fait mes premières armes en domotique avec un système assez stable (assez car je rencontre des pb de latence sur certains appareils).
Je pense que l'EEDOMUS+ correspond à mes attentes, en revanche je me pose quelques questions quant à l'utilité (voire la nécessité) de l'abonnement :
Outre le fait de participer au développement (ce que je conçois), est-ce vraiment nécessaire pour avoir des notifications push (pas de sms) ?
Est ce également une limite en terme de soutien technique (j'ai cru lire que sans abonnement nous avions 4 "tickets" de je ne sais plus quoi ...désolé pour l'imprécision.)
Est ce une limite pour des requêtes HTTP (mes sondes renvoient les données qui sont archivées sur un hébergeur extérieur),
Y'a t il une limite technique dans la programmation des scénarios ?
Dernier point technique, la box est compatible avec les périphériques D-IO / CHACON ou faut il un module ?
Dans tous les cas, il s'agit bien d'un choix arrêté et je ferai l'acquisition de cette BOX en janvier.
Merci d'avance à la communauté pour vos éclairages !