par rover820i » 09 Fév 2018 17:23
Hello,
Petite question que je soumets pendant que je fais des tests en parallèle.
Je ne vais pas détailler mon système qui est assez complexe (gestion du gainable par infrarouge), mais grosso-modo :
- un actionneur virtuel avec les températures de consigne
- un actionneur virtuel avec les vitesses de ventilation
- un actionneur virtuel ON/OFF
- un actionneur virtuel CHAUD/FROID
Chaque action sur un actionneur appelle un script PHP hébergé sur la box.
Ce script comporte toutes les valeurs de l'orvibo et récupère via l'API locale (fonction PHP getValue()) les valeurs de température, de ventilation, et de chaud/froid et interprète ces informations pour sortir une valeur brute qui est envoyée à l'orvibo via l'API locale (fonction PHP setValue())
Mon script permet aussi de gérer automatiquement la meilleure consigne et vitesse de ventilation à appliquer pour maintenir la bonne température. Il fait cela en modifiant les actionneurs virtuels de température et de vitesse.
Comment faire en sorte que, dans ma règle, je ne prenne en compte les modifications des actionneurs QUE depuis imperihome (local), le portail mobile et le portail internet ?
Pour le portail mobile et le portail internet, no souci, mais imperihome fonctionne grâce à l'API, que je dois utiliser aussi avec mon script... Je bloque donc. Pareil si je donne la source LAN, imperihome rentrera en conflit avec mon script...
Il est dommage de ne pas avoir distingué les sources d'API d'applications tierces, des sources d'API de scripts locaux.
Si quelqu'un a une solution....
Merci !