aurel a écrit: le petit plus du Horstmann c'est peut être son mode forcé qui est plus WAF.
support_eedomus a écrit:C'est OK pour votre thermomètre, il vous faudra juste un actionneur de type "Pilotage de chauffage", pour cela il suffit de donner cette "Usage" à votre actionneur (ex. module Fibaro On/Off)
L'avantage des modules Fibaro c'est que leurs relais ne font qu'établir le contact entre I/O1/O2, on n'est donc pas obligé de mettre du 220V sur I ce qui est le cas sur le schéma présenté ci dessus, le module agit donc comme un "contact sec" ce qui semble être également ce dont à besoin le bornier "Programmateur d’ambiance" de votre Saunier Duval.
Je compte garder mon thermostat existant et monter le Fibaro en parallèle:
- si le contact est fermé par le thermostat existant --> mise en route de la chaudière
- si le contact est fermé par le module Fibaro --> mise en route de la chaudière
- si le thermostat et le module Fibaro ferment la boucle, pas de pb car ce ne sont que des contacts secs, donc pas de court cicuit ou autre.
aurel a écrit:Autre idée, avec un thermostat existant, si on câble le relais du récepteur sur le fibaro à la place d'un interrupteur et le fibaro sur la chaudière. Avec ce fonctionnement on obtient le même circuit que pour un circuit d’éclairage.
- Si le relais du thermostat colle, il fait coller le fibaro qui actionne la chaudière.
Le plus c'est que peut importe qui actionne le chauffage, thermostat ou Fibaro, l'info remonte toujours à la box et permet de suivre quand le chauffage se déclenche. (A partir de la, si ce que j'avance est possible, on peut imaginer un calcul de la consommation de chauffage...)
La faisabilité et le câblage reste à vérifier, mais ce serait une utilisation idéale du Fibaro sur circuit de chauffage !
à pour la chaudière, c'est juste un contact sec, donc je ne sais pas si ça va fonctionner.
Réponse bientot (dès que j'ai retrouvé mon tournevis détecteur de courant ).
--> on perd l'information de déclenchement de la chaudière par le thermostat actuel si je ne dis pas de bêtise
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)