Thermomètre extérieur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Thermomètre extérieur

Messagepar pierre » 03 Déc 2015 10:57

Bonjour à tous,

Existe t-il aujourd'hui un thermomètre extérieur Z-wave "simple" ?
C'est une mesure qui m’intéresse et je ne trouve pas.

A part des sondes à positionner à l'extérieur (module à mettre à l'intérieur, trous dans le mur etc ...), et sans vouloir une station méteo (je me fiche de l'humidité, du vent et du reste ...), je ne trouve rien en Z-wave.

Ou alors, j'ai des lunettes en buis et je ne vois clair que le jour des rameaux ... :D
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Re: Thermomètre extérieur

Messagepar Adios_zapata » 03 Déc 2015 11:55

Si par simple, tu entends pas cher : il faut oublier le Z-wave.

Indépendamment du coût, j'ai essayé de faire la même recherche sans réussir à trouver.

De plus, la mode est est tout en 1 !

Ton capteur serait placé "vraiment" en extérieur ou sous abri ?
Sous abri, tu pourras trouver quelques capteurs de présence IP42 ou IP44 qui font mesure de température par exemple.

Le mieux est d'investir dans un rfxcom et d'installer des sondes de température Oregon Scientific THN 132 N qui peuvent être installées en extérieur. A moins de 20€ la sonde, le rfxcom est très vite rentabilisé par rapport au coût des périphériques Z-wave.

La portée des sondes est plus courte qu'en Z-wave mais peut-être que cela peut suffire dans ton cas...

Tu pourrais aussi regarder la voie du "Fibaro FGBS001 Universal Sensor " qui peut recevoir des sondes de température. On ne sait jamais tu as peut-être une sonnette, une ouverture de portail à domotiser....
Adios_zapata

Messagepar Kitor » 03 Déc 2015 13:04

Entièrement d'accord avec sonde OREGON, j'ai ai partout même dans mon congélateur :D
Et pour la portée c'est quand même 30 mètres (Bon à vérifier mais je n'ai aucun problème avec ces sondes).

Ajout : pour le RFXCOM, j'ai changé l'antenne est cela marche implacable (car parfois je perdais la connexion avec la sonde du congélateur :D )
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (26.57 Kio) Consulté 6046 fois
Dernière édition par Kitor le 03 Déc 2015 13:26, édité 1 fois.
Kitor

Messagepar pierre » 03 Déc 2015 13:06

Ce n'est pas le tarif, j'ai compris qu'un "z wave" c'est à chaque fois un billet 50 euros :D

Le capteur est relativement sous abri, j'ai "posé" pour essai un FGK-101 avec un DS18B20, cela a bien fonctionné au début, en ce moment, il oscille entre 0 et 4% de qualité réseau, pourtant situé à moins de 5 mètres de la box, les mesures remontent de plus en plus rarement ... bref, je pense qu'il n'aime pas (à moins qu'il ne soit tombé ...ou défectueux) :mrgreen:
N'étant pas sur place, je ne peux savoir, mais peut-être approfondir cette solution en changeant le boitier ...

Sinon, effectivement, la solution semble passer par des sondes Oregon et un rfxcom ...
Je sais que c'est la solution, mais c'est encore des "trucs" à ajouter :roll:

Le FGBS001 est surement à étudier aussi ...

Edit : bon, après d'autres recherches infructueuses, je crois que le rfxcom s'impose ...
C'est un peu couillon, je voulais juste ajouter une T°, du coup je regarde maintenant d'autres périphériques qui fonctionnent avec le rfx .... c'est con la domotique :lol:
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar latoupie » 03 Déc 2015 19:53

Kitor a écrit:Entièrement d'accord avec sonde OREGON, j'ai ai partout même dans mon congélateur :D
Et pour la portée c'est quand même 30 mètres (Bon à vérifier mais je n'ai aucun problème avec ces sondes).

Ajout : pour le RFXCOM, j'ai changé l'antenne est cela marche implacable (car parfois je perdais la connexion avec la sonde du congélateur :D )

Pareil pour le congélateur. Tu as mis quoi comme antenne ?
Merci
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar Kitor » 04 Déc 2015 09:50

Kitor

Messagepar latoupie » 04 Déc 2015 15:53

Kitor a écrit:Pour l'antenne 2€38 :D et elle marche très bien :)
http://www.ebay.fr/itm/251585934226?euid=8acb13073c7e42fea936fd39eee512ec&cp=1

Arghhhh, vente terminée mais il y a celle-ci,

http://www.banggood.com/fr/SMA-Male-Cri ... omputer-FR
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Retour vers Périphériques Z-Wave