régle scenario alarme

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

régle scenario alarme

Messagepar enr37 » 28 Nov 2015 19:11

salut,
j'ai des detecteurs d'ouverture de portes, fenetres... et des alarmes. je voudrais donc lancer un scenario comme quoi l'alarme se déclenche si une porte s'ouvre et inversement qd je reviens. Je me suis dis que j'allais creer une regle : si porte ouverte = alarme sauf que la regle reste active si je reviens. y a t il un moyen d'activer/désactiver une règle sur scénario.
bref, ceux qui l'ont fait, comment avez vous fait ?
merci
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: régle scenario alarme

Messagepar anne-marie » 28 Nov 2015 19:27

Je ne suis pas certaine d'avoir compris la question mais en ce qui me concerne, j'ai créé un état virtuel avec 3 valeurs (alarme ON/OFF/partielle)
Selon l'état de l'alarme, si on ouvre les portes ou si détection de mouvement, cela fera sonner ou non la sirène
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar enr37 » 28 Nov 2015 19:45

en fait c'est bien cela mais je n'ai jamais compris les etats virtuels. j'en ai reproduis dans certains tutos mais n'ai pas compris comment ils interviennent. je devrais me penscher dessus car j'en ai besoin pour des régles qui fonctionnent 1 j/2
peux tu me detailler comment tu as fait stp ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar anne-marie » 28 Nov 2015 21:23

Voilà:
Tout d'abord, il te faut créer un périphérique état
Dans l'onglet valeurs, tu créés 2 valeurs par exemple: Alarme ON et Alarme OFF
Image

(tu pourras par la suite y associer des actions particulières comme éteindre des lumières)

Ensuite tu créés tout simplement une règle comme ceci:

Image
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar enr37 » 29 Nov 2015 00:03

Bon je regarde ça demain. Merci bcp ça a l air détaillé :-)
enr37

Retour vers Règles et programmations