neopate a écrit:Ne le prend pas mal mais je pense que tu n'as pas compris le concept du fils pilote:
En mode FILS PILOTE le radiateur n'est JAMAIS coupé "électriquement", le radiateur est constamment connecteur à la partie haute puissance. (Tu normalement 3 fils à brancher sur le radiateur , phase, neutre et PILOTE et non la terre)
Le fils pilote comme son nom l'indique sert UNIQUEMENT à piloter , il envoi seulement un SIGNAL (max 2 ampères)
Pour résumer le cerveau sera le NEST (ou autre thermostat,car j'utilisais déjà ce système sans le Nest)
qui envoi un signal ARRET (éteint) OU CONFORT (allumé) au radiateur (en mode pilote)
Et ce sera le radiateur qui allume ou éteint selon les ordres envoyé du thermostat.
Je pense que tu confonds avec les système de relais haute puissance , c.a.d. un gros relais dans le tableau qui commande directement l'alimentation des radiateurs.là forcément tu abîmes les radiateurs électroniques.
du100 a écrit:neopate a écrit:Ne le prend pas mal mais je pense que tu n'as pas compris le concept du fils pilote:
En mode FILS PILOTE le radiateur n'est JAMAIS coupé "électriquement", le radiateur est constamment connecteur à la partie haute puissance. (Tu normalement 3 fils à brancher sur le radiateur , phase, neutre et PILOTE et non la terre)
Le fils pilote comme son nom l'indique sert UNIQUEMENT à piloter , il envoi seulement un SIGNAL (max 2 ampères)
Pour résumer le cerveau sera le NEST (ou autre thermostat,car j'utilisais déjà ce système sans le Nest)
qui envoi un signal ARRET (éteint) OU CONFORT (allumé) au radiateur (en mode pilote)
Et ce sera le radiateur qui allume ou éteint selon les ordres envoyé du thermostat.
Je pense que tu confonds avec les système de relais haute puissance , c.a.d. un gros relais dans le tableau qui commande directement l'alimentation des radiateurs.là forcément tu abîmes les radiateurs électroniques.
T’inquiète, je le prend pas mal, je suis la pour comprendre.
Ce que je voudrai c'est de ne pas envoyer de signal d’arrêt a mon radiateur programmé en pilote car sur la notice de mes sauter, il est noté que ça endommagerai le thermostat interne du radiateur.
Donc soit je lui envoi du signal hors gel ou signal eco pour l’éteindre.
Rom1du87 a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter le thermostat Nest pour le branché via le fil pilote en positionnant la diode 1N4004 mais malgré ça les radiateurs ne chauffent pas, Une idée?``
Petite precision , quand le thermostat n'est pas en mode chauffe les radiateurs fonctionnent, mais si il se met en mode chauffe les radiateurs s'arretent????
geoff37 a écrit:Rom1du87 a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter le thermostat Nest pour le branché via le fil pilote en positionnant la diode 1N4004 mais malgré ça les radiateurs ne chauffent pas, Une idée?``
Petite precision , quand le thermostat n'est pas en mode chauffe les radiateurs fonctionnent, mais si il se met en mode chauffe les radiateurs s'arretent????
Soit la diode est montée a l'envers soit tu as inversé 2 fils lors des branchements.
Revérifie tes connexions par rapport aux schémas, tu ne dois pas en être très loin...
neopate a écrit:Salut, que tu branche un radiateur, un ventilo, un frigo c'est la même chose, par contre je ne comprend pas trop comment ton ventilo va réguler la température de le pièce ?
Rom1du87 a écrit:salut,
tu peu brancher un relais de puissance sur les borne 1 et 2 de ton headlink qui alimentera ton ventilateur dès que la température sélectionné sur le nest sera au dessus et se coupera en dessous.
La_Blonde a écrit:Donc si je te suis c'est un montage comme ça quoi ; c'est ça ?
La_Blonde a écrit:Mais question de blonde, il faut un relais de puissance particulier ?
La_Blonde a écrit:Et il sert à quoi ce relais de puissance au juste ?
stef31 a écrit:Sur ton schéma, il manque les disjoncteur et l'alimentation de ton relais de puissance.
neopate a écrit:Peux-tu nous donner la puissance du ventilo ?
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invité(s)