FREE

Discussion sur la box eedomus

FREE

Messagepar frenchdm » 22 Nov 2015 11:07

Je m'aventure à laisser le sujet ici si quelqu'un peut m'apporter une aide. Voilà j'ai récemment changer de fournisseur internet : j'ai quitté Bouygues pour FREE.
Cependant j'ai un petit souci de ping avec ma box eedomus depuis ce changement, je m'explique:
Mon PC bureau (en ethernet) n'est plus reconnu lorsque je lance un ping via la box (http://localhost/tools/?action=ping&url=[VAR1] xxx.xxx.x.xx, même chose si je lance un ping de mon pc portable vers ce PC bureau. Par contre mon PC bureau est reconnu dans les périphériques réseau de la FREEBOX ??....
Y a t'il un paramétrage spécifique à apporter sur la box, sur le FREEBOX ou sur le PC en question ???

Merci beaucoup pour votre aide
frenchdm

Re: FREE

Messagepar bolzano » 22 Nov 2015 11:42

Bonjour,

L'adresse IP du PC n'est sans doute plus la même.

Pour la retrouver, sur le PC, lancer une fenêtre en ligne de commande ("invite de commande") et taper ipconfig
L'adresse IP 192.168.x.y sera indiquée.
Le mieux ensuite est de la fixer sur le PC ou de la réserver (avec l'adresse MAC) dans l'interface de gestion de la freebox.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar frenchdm » 22 Nov 2015 11:56

Merci Bolzano
C'est déjà fait : adresse fixée sur le PC bureau et enregistrée sur la FREEBOX avec adresse mac mais rien à faire.
frenchdm

Messagepar enr37 » 22 Nov 2015 12:04

pour ma part, j'ai utilisé Fing (sur android) afin de récuperer toutes les adresses MAC afin de les fixer et ensuite pouvoir interroger les états (téléphones, tablettes,pc) et actionner l'allumage/extinction des pc. J'ai ainsi 35 ip fixées. pratique.

as tu vérifié que l'adresse corresponde a celle que tu as fixée ?

attention, l'adresse ne dois pas être fixée sur le bureau mais mise en DHCP. c'est ton routeur (freebox apparement) qui doit la fixer
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar bolzano » 22 Nov 2015 12:11

La pare-feu Windows n'est pas activé ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar influman » 22 Nov 2015 15:49

essaye déjà de pinger ton pc qui ne répond pas depuis lui-même, via une fenêtre de commande.
Puis de pinger un autre élément depuis ce PC.

Dans Freebox OS > Paramètres avancés > DHCP, tu vois tous les baux DHCP actifs, essayes de bien faire le tour de tes baux statiques fixés (autre onglet) qu'il n'y ait pas de conflit. Tu peux toujours faire le ménage dans les baux statiques puis recommencer à fixer depuis le début proprement à partir des baux actifs (clic droit, ajouter bail statique).
influman

Messagepar frenchdm » 22 Nov 2015 16:33

Bien vu Bolzano, en effet en désactivant le pare feu windows, de nouveau je peux pinger mon PC et pinger via la box. Cependant je ne comprends pas trop pourquoi avec la box Bouygues, je n'avais pas besoin de désactiver le pare feu alors qu'avec FREE, je dois désactiver le pare feu : pas très rassurant...Merci aussi Influman, j'ai suivi tes conseils mais je suis obligé de laisser le pare feu désactivé pour pouvoir pinger.

Avec ce changement de box internet, même mes tts sonos ne fonctionnent plus ???
frenchdm

Messagepar bolzano » 22 Nov 2015 16:53

Pas sûr que ça soit lié ;-)
N'y a t-il pas eu une mise à jour depuis côté Windows ?

Sur ton réseau privé (derrière ta box) pas d'intérêt vital à avoir le pare-feu d'activé.
Si tu veux vraiment le garder tu peux dans les paramètres avancés le laisser actif mais en ne laissant que le ping passer.
bolzano

Messagepar enr37 » 22 Nov 2015 17:33

frenchdm a écrit:Bien vu Bolzano, en effet en désactivant le pare feu windows, de nouveau je peux pinger mon PC et pinger via la box. Cependant je ne comprends pas trop pourquoi avec la box Bouygues, je n'avais pas besoin de désactiver le pare feu alors qu'avec FREE, je dois désactiver le pare feu : pas très rassurant...Merci aussi Influman, j'ai suivi tes conseils mais je suis obligé de laisser le pare feu désactivé pour pouvoir pinger.

Avec ce changement de box internet, même mes tts sonos ne fonctionnent plus ???

j'ai 3 sonos qui fonctionne avec free. certes j'ai laissé la freebox en modem et mis un routeur derriere mais ca fonctionnait très bien avant.
pour ce qui est du parefeu, ca fait 15 ans que j'utilise bitdefender. cette année ils ont modifié les acceptation par défaut même en LAN et je ne comprenais pas pquoi je ne pouvais pinger (pour les etats sur eedomus) les PC. essaie de bidouiller dans ces parametres. Je dosi avouer que je ne connais pas le parefeu windows, mais ca me parait énorme d'être obligé de le couper pour que ca fonctionne. commence par cela à mon avis la clé est là.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar bolzano » 22 Nov 2015 17:39

Pas obligé de le couper, on peut faire une exception pour les ping.

Mais perso en LAN derrière une box ou un routeur ça ne sert à rien à part se faire bloquer pour échanger entre les machines.
bolzano

Retour vers Box eedomus