Temporisation

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Temporisation

Messagepar dede3828 » 17 Nov 2015 16:40

Bonjour,

J ai créé une règle pour du délestage, si le module teleinfo m'indique que je suis en dépassement, je coupe mes radiateurs.

J aimerai qu au boue de 10 minute, les radiateurs tente de ce rallumer.

Au bout de 10 minutes, car dès que le délestage va être activer, le module teleinfo va de nouveau m indiquer que je ne suis plus en dépassement. Les radiateurs vont ce rallumer je vai être en dépassement ça va les couper, et ca va tourner en boucle en permanence jusqu'à à ce que la consommation baisse....

Histoire de ne pas faire dès extinctions et rallumage tt les 10 secondes, y a t il moyen de temporiser les règles ?

Autre que le réglage du temps entre la répétition de la même règle.

Merci
dede3828

Re: Temporisation

Messagepar stef31 » 17 Nov 2015 17:18

Je pense que tu peux utiliser une règle avec une macro pour temporiser l'extinction puis l'allumage de tes radiateurs.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar blues » 18 Nov 2015 02:54

Oui plutôt que dire stop (ou suspendre pour une zone de chauffage) on peut appeler une macro qui attend 0 sec puis met à off, attend 10 min puis met à on. Ajouter dans la règle que le périphérique doit être en cours de macro (aucune) pour effectuer cette action.
blues

Messagepar dede3828 » 18 Nov 2015 07:06

Merci les gas ca fonctionne !!!

j'ai simplement crée un périphérique état qui passe de 0 à 1 au bous de 10 minute.

et dans ma scène de délestage, après avoir coupé le chauffage, je lance ce périphérique.
Dans la scene de rallumage de chauffage j'attend que ce periphérique passe à 1 soit 10 minute pour tenter un rallumage si je ne suis plus en dépassement de conso.

Ca marche nikel.

Merci BCP.
dede3828

Retour vers Règles et programmations