Pour d'éventuels intéressés, il est possible de garder la configuration avec des capteurs HTTP au lieu d'état... Dans la version v2 de domo-blog, c'est Google Script qui "tape" la box Eedomus à intervalle régulier, je propose que ce soit les box Eedomus qui partent à la pêche aux infos...
Avant la coupure par Google, la box Eedomus interrogeait Google Calendar, il faut maintenant interroger Google Script mais le principe reste le même (Google Script permet d'interroger l'API de Google Calendar très facilement, l'authentification/autorisation étant grandement facilitée).
Le principe est de publier son script en tant que Web app ouverte à tous, même les anonymes (ils n'auront accès qu'aux résultats de vos requêtes du calendrier, pas à votre calendrier! donc une information insignifiante, et qu'il faut encore réussir à découvrir vue la complexification de l'url fournie par Google Script
)
Ecrivez votre script comme pour une API en réponse d'un GET ou POST, avec retour d'info en JSON:
https://developers.google.com/apps-script/guides/content, la fonction principale devra être doGet()
Si j'ai paumé des personnes en chemin mais qu'elles sont intéressées par cette solution (je la trouve plus adaptée pour ma configuration avec plusieurs Eedomus par exemple, ce sont donc les Eedomus qui viennent chercher l'info et non pas le script qui les distribue aux Eedomus), qu'ils se signalent, je verrais à faire un tuto plus précis.