syrocket a écrit:bonjour ,
actuellement chez moi , j'utilise un thermostat SRT321 couplé a des module fibaro FGS211 suivant ce tuto :
https://www.planete-domotique.com/blog/ ... re-srt321/
mes radiateurs electriques n'ont pas de fil pilote et la regulation de temperature fonctionne tres bien .
c'est vrai que je suis tenté d'acheter le NEST ..il est trop classe
Si tu le trouve classe attends la 3ème génération qui arrive bientôt
concernant la mise en place , voila ce que je pense ..
jusqu'a present c'est le thermostat qui met en route mes radiateurs via les modules FGS211..
1er question : est ce qu'on est obligé de lier le Heatlink avec le termostat nest ??
Ben oui c'est lié ils font qu'1 sauf qu'ils sont déportés.En gros il y'a le bouton dans le salon et le relais dans la cave.
sinon , je peux dire que quand le "heating mode" se met en fonction , cela met en route mes modules FGS 211...et comme ca je converse l'intelligence du NEST !
est ce une bonne idée ??
Le problème c'est qu'il vaut mieux garder l'intelligence du Nest et pas le court-circuiter.
En dessous il y'a les éléments reprit dans l'eedmus (Attention la consigne est sens unique eedomus ->NEst et non Nest vers eedomus)
Perso je récupère l'info "AWAY" (personne à la maison) pour déclancher mes modules qubino fils pilote et mettre en mode 'ECO" la salle de bain et les chambres
çà me convient largement
apres , il est vrai que si je perd ma connection internet , il va faire froid chez moi LOL ..
J’avoue ne jamais avoir essayé maisje crois qu'il y'a une température de sécurité à regler
donc une autre idée pour palier a ma perte eventuelle d'internet ..
je lie le heatlink au thermostat NEST ....la sortie du heatlink, je le raccorde a l'entree d'un module basique FGD211 (que j'ai dans un tiroir )
et quand le heatlink envoie la commande au fgd211 , celui ci dit aux modules de mes radiateurs de ce mettre en fonction ...
peut etre aussi une bonne idée , non ?
Pour moi çà devrait fonctionner tu pourrais même brancher directement à la box si elle est à proximité
j'espere avoir ete clair ..pour moi ca l'ai car je connais mon install LOL
j’allais dire la même chose !
merci de me dire ce que vous en pensez avant l'achat du NEST ! !
cvxhjkx a écrit:Pas a ma connaissance...
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)