bonjour à tous
profitant du changement de ma chaudière et du changement de tubes acier en cuivre j'ai débloqué un budget pour équiper tout mes radiateurs en vannes danfoss lc13 fw 1.01(soit 8 vannes), une box eedomus, des pan 04 pour mes lumières, des Fibaro FGS-211 pour ma chaudière et mon poêle et Fibaro Motion Sensor FGMS-001 pour la température et la détection de mouvement.
explication du problème:
par exemple le matin via l'agenda je demande à 6h30 une consigne de température à 20.5°c pour la chaudière et les vannes.
au premier polling des vannes après 6h30 elles passent à 20.5°c mais au deuxième polling certaines vannes repassent à leur valeur précédente.Ce ne sont pas toujours les mêmes vannes.
Après quelques tests je me suis aperçu que la box indiquait un passage à 20.5°c alors qu'en fait la vannes était restée à la même valeur, donc au deuxième polling la vanne renvoie sa valeur et vu de l'interface la vanne revient à la valeur précédende.
exemple concret:
vanne salle de bain à 19°c pour la nuit
à 6h30 règle pour passer à 20.5°c
6h41 premier polling de la vanne, la box me dit 20.5°c pour la vanne sdb ( si on va voir sur la vanne elle est a 19°c)
7h06 la box me donne 19°c pour la vanne sdb. normal la vanne transmet sa valeur réelle tous les polling, vu que la valeur n'a pas réellement changé.
ceci m'arrive sur 1 à 4 vannes à chaque changement de température. (pas toujours les mêmes vannes) quel que soit les températures et les horaires.
quand je change la température sur une vanne le fonctionnement est correct et instantané.
la matrice radio est bonne, chaque vanne est reliée à la box et à 3 ou 4 périphériques sur 220v.
parfois la box me dit que le périphérique est injoignable alors que tout s'est bien passé, ou pas.
le test radio sur chaque vanne marche bien.
j'ai exclu toutes les vannes, fait une réinit des vannes, inclusion à moins d'un mètre. puis j'ai laissé les vannes dans la même pièce que la box. même problème.
suppression des polling des autres périphériques, même problème.
les autres périphériques marchent parfaitement bien.
on dirait que l'eedomus ne transmet pas correctement les ordres.
lors d'un changement de polling de 30 à 15 mn ou inversement l'ordre n' est pas pris en compte tout le temps, voir même un passage à un polling de 5mn ????? même en appuyant sur le bouton physique pour forcer la transmission.
enfin bref j'ai tout essayé de ce que j'ai pu trouvé sur les forum, en vain.
j'ai acheté une eedomus et les vannes principalement pour le chauffage et je suis obligé de vérifier l'état de mes vannes à chaque changement de température.
le support eedomus ne m'a pas répondu.
bref si quelqu'un a une idée je suis preneur surtout que sur nancy on se sert du chauffage au moins 6 mois par an.
merci d'avance.
ps: apparemment conconbrr a eu le même problème que moi, mais bon il n'a pas été résolu.