Changement d'un FREEBOX V5 vers une Neuf Box de SFR

Discussion sur la box eedomus

Changement d'un FREEBOX V5 vers une Neuf Box de SFR

Messagepar misterden » 06 Sep 2015 20:19

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free, avec une Freebox V5, vu la vente privée à 1,99€ ( sur showroom privee ) je vais passer chez SFR ( avec la neufbox classique ).
Le gros changement pour moi va être de reprogrammer toutes les Cameras IP + le NAS qui utilisé la Freebox avec une IP fixe ...vers un fournisseur qui est en Ip dynamique ( ça va m'occuper quelques jours je pense ).

Avant de faire une betise ( car engagement 1an) je voulais savoir chez ceux qui utilise SFR comment ça se passe ? y a t'il des problemes particuliers avec l'EEDOMUS ?

Merci de vos temoignages.
misterden

Re: Changement d'un FREEBOX V5 vers une Neuf Box de SFR

Messagepar dplein » 07 Sep 2015 16:05

Pas de soucis avec la 9box !!!!
Tu veux savoir quoi ???
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Nico33 » 08 Sep 2015 19:50

La neufbox classique s'appelle une NB6 (Neuf Box 6)
Pas de soucis à signaler.
Il y a aussi une API pour connaître des infos ou mener des actions mais pas très évidente à mettre en oeuvre.
Pour ce qui est de l'IP dynamique, ça se contourne sans pb avec du dyn dns. Mais j'ai remarqué que mon ip n'a pas changé depuis des mois.
Nico33

Messagepar misterden » 10 Sep 2015 19:01

Nico33 a écrit:La neufbox classique s'appelle une NB6 (Neuf Box 6)
Pas de soucis à signaler.
Il y a aussi une API pour connaître des infos ou mener des actions mais pas très évidente à mettre en oeuvre.
Pour ce qui est de l'IP dynamique, ça se contourne sans pb avec du dyn dns. Mais j'ai remarqué que mon ip n'a pas changé depuis des mois.

Bonjour,

Merci pour ces retour d'experience, la commande est passé j'attends la migration vers SFR ... je suis curieux de savoir ce que l'on peut faire exactement en utilisant l'API de la Neufbox ... il y a une foule de tuto et d'exmple pour les freebox ...mais rien pour les autres... si tu peux faire partager quelques exemples ou tutoriel je suis preneur.

Merci
misterden

Messagepar jeromegriman » 10 Sep 2015 20:19

Salut ip fixe aussi en degroupage chez sfr.
jeromegriman

Messagepar misterden » 16 Sep 2015 21:19

Bonjour,

aujourd'hui j'ai basculé de FREE vers SFR ....et c'est le debut des grosses galères.... :cry:

J'avais fixé l'IP de mon eedomus sur 192.168.0.10 ... et le probleme est que chez SFR le "0" est remplacé par le "1" ... donc je galere a retrouver mon EEDOMUS pour la mettre sur la neuf box ! ( je vais avoir le même probleme avec mon NAS d'ailleurs sur lequel j'avais fixé l'IP ...mais lui je peux le brancher en direct sur l'ethernet du PC ).

Et cette config est modifiable uniquement VIA l'utilisation de cette IP pour accéder au menu.

Si quelqu'un connait la solution je suis preneur car impossible de refaire fonctionner une freebox si elle synchronise pas sur l'ADSL mais pour juste utiliser le routeur!

Merci d'avance si quelqu'un a la solution. :D
misterden

Messagepar Madoma73 » 16 Sep 2015 21:44

L'eedomus aussi tu peux la brancher directement sur le pc !
Pierre
Madoma73

Messagepar misterden » 16 Sep 2015 21:53

Madoma73 a écrit:L'eedomus aussi tu peux la brancher directement sur le pc !

ça marche pas
misterden

Messagepar Manolaux » 16 Sep 2015 22:30

Je suis dans la même situation pour mes deux logement je passe de Freebox revolution (la Rolls...) vers SFR NB6.
J'ai fait la première migration hier, pas de soucis....
Je suis un peu habituer à jongler tous les ans avec les offres des FAI, on est pas des pigeons!!!

En effet, les IP SFR sont du type 192.168.1.xxx, alors que chez Free c'est plutôt 192.168.0.xxx (si tu ne change rien.

J'ai eu un soucis avec mon ecodevice ou j'avais mis une IP fixe au lieu d'utiliser le DHCP. J'ai résolu mon soucis en rebranchant ma Freebox (seulement électriquement), le wifi fonctionne toujours, je me reconnecté dessus et hop accès à mon Ecodevice, que je passe immédiatement en DHCP. Voilà la petite astuce si on a fixer son IP.

Pour l'IP fixe de la box SFR, à priori pour ma maison 1, et suite à plusieurs redémarrage pour valider tout les paramètre que j'ai fixer (DHCP, NAT, etc..) j'ai une IP fixe. De plus après une recherche rapide sur le Net, Voir article du 7/9/2014 sur le blog suivant: https://www.neufbox4.org/blog/, il devrait être de plus en plus fréquent d'avoir un IP fixe. Ca c'est la bonne nouvelle coté SFR... Je vais rester au moins un an chez eux :lol:
Un touche à tout du bricolage
Maison 1: Eedomus+, RFXcom, IPX V2, Cams, Netatmo et nombreux capteurs / actionneurs, Somfy
Maison 2: Eedomus + RFXcom, IPX V3 (piscine, arrosage, lumière), Ecodevice, Netatmo, VR fibaro

En attente IPX V4 pour jouer...
Manolaux

Messagepar misterden » 16 Sep 2015 22:37

j'ai trouvé ... un peu galere quand meme... mais je suis pas encore arrivé au bout... la box SFR la trouve dans le routeur mais impossible d'y accéder enfin j'avance un peu deja c'est bien..... ça y est l'eedomus refonctionne.

Pour resumer :

Il faut changer l'IP de son PC pour être sur la même planete que l'adresse de l'ancienne IP fixe c'est a dire 192.168.0.xx ... brancher l'EEdomus en direct sur l'ethernet
accéder à l'ancienne IP fixe, virer completement les adresses enregistrer, remettre sa carte reseau du PC en IP dynamique... rebrancher le tout sur la nouvelle box adsl...la enfin miracle elle est trouvé sur le routeur... la fixer dans le DHCP en adresse statique attendre un peu ... et c'est bon .
Un tutoriel ou une aide de la part du support dans le site officiel serait quand même le bien venu !
misterden

Retour vers Box eedomus