Bonjour,
Je sèche un peu pour la création de règles et programmation ..
Je souhaite piloter l’éclairage d'une pièce qui comporte deux Fibaro Motion Sensor FGMS-001 et un FDG-211. J'utilise deux FGMS-001 car la pièce est assez grande et un seul ne couvre pas l'ensemble.
Voici ce que je voudrais programmer:
- De soleil levé à soleil se couche si (détection capteur 1 ou détection capteur 2 = mouvement ) et (capteur luminosité 1 ou capteur luminosité < 15 ) alors allumer la lumière à 100%
- De soleil se couche à 22h30 si (détection capteur 1 ou détection capteur 2 = mouvement ) et (capteur luminosité 1 ou capteur luminosité < 15 ) alors allumer la lumière à 50%
- De 22h30 à soleil levé si (détection capteur 1 ou détection capteur 2 = mouvement ) et (capteur luminosité 1 ou capteur luminosité < 15 ) alors allumer la lumière à 30%
J'ai essayé via des règles mais :
- pour la notion de plages horaires on ne peut utiliser que les phases de soleil et pas une heure comme 22h30
- je n'ai pas réussi à faire un ( OU ) ET ( OU )
J'ai essayé via la programmation mais :
- je n'ai pas réussi à faire un ( OU ) ET ( OU )
- la programmation de se déclenche pas pourtant j'ai bien mis tous les jours, je n'arrive pas à comprendre si qu'il manque - voir capture ci-dessous
J'ai vu sur la doc eedomus une autre façon de faire:
http://doc.eedomus.com/view/Eclairage_sur_mouvement
"Pour allumer la prise en fonction d'une détection, il faut ajouter la prise dans le "groupe 2" du détecteur de mouvement (le groupe 1 correspond aux détections, avec ou sans luminosité).
Pour ce faire, il faut envoyer au détecteur de mouvement la requête SET ASSOCIATION, Groupe 2, nœud Z-Wave de la prise.
La requête est la suivante.
Vous pouvez ensuite modifier :
le niveau de luminosité
la durée de l'allumage ou de rallumage
C'est la détecteur qui enverra directement l'ordre d'éteindre la prise au bout d'un certain moment."
==> il n'est pas dit comment régler où et comment le niveau de luminosité
==> si je fait le SET Association comment je peux enlever l’association si ça ne me convient pas ?
et je pense préférer une programmation ou des règles.
Merci d'avance pour votre aide