Règle avec plusieurs actions HTTP

Capteurs et actionneurs HTTP

Règle avec plusieurs actions HTTP

Messagepar JT28 » 30 Jan 2012 16:26

Bonjour, quand je fais une règle avec plusieurs actions HTTP vers le même périphérique (par exemple une squeezebox : ON, Volume 40, RTL...) je ne peux pas la sauver. Le sablier tourne... et je suis obligé d'actualiser la page. Par contre une règle avec plusieurs actions HTTP vers différents périphériques fonctionne.

Est-ce un Bug ?
JT28

Re: Règle avec plusieurs actions HTTP

Messagepar support_eedomus » 30 Jan 2012 17:11

Bonjour,

dans une règle il ne peut y avoir qu'une seule action possible par périphérique, car une action correspond à un état cible qui doit être exécuter lors de la validation de cette règle.

Pour reformuler, une lampe ne pourra pas être à la fois On et Off après une règle :D

eedomus devrait vous donc vous interdire de faire cela, mais il ne le fait pas, c'est bien un bug, nous allons le corriger !

Pour contourner et répondre à votre besoin d'utiliser les requêtes HTTP en séquence il faudrait alors utiliser une macro.

Dans votre cas la macro pourrait ressembler à ceci:
eedomus_macro_squeezebox.png
eedomus_macro_squeezebox.png (16.19 Kio) Consulté 11410 fois

En demandant une temporisation de "0 minutes" entre chaque actions cela implique de les exécuter immédiatement mais dans cet ordre.

Une fois cette macro configurée elle peut alors être appelée directement depuis le widget de la requête ou en tant qu'action de règle.

eedomus_squeezebox_rtl.png
eedomus_squeezebox_rtl.png (20.17 Kio) Consulté 11410 fois

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar JT28 » 30 Jan 2012 17:22

J'avais pensé à la macro mais l'onglet dans mon périphérique squeezebox est grisé !

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci
JT28

Messagepar support_eedomus » 30 Jan 2012 17:52

Nous avons oublié de vous préciser que nous venions d'activer les macros sur les requêtes HTTP suite à votre post.

Si l'onglet n'apparait pas comme actif, il vous suffira de faire CTRL+F5 dans votre navigateur.
Image L'équipe eedomus
support_eedomus

Messagepar JT28 » 30 Jan 2012 23:41

Ok j'ai bien l'onglet, mais si je fais une macro avec 3 ou 4 actions je perds le lien avec le serveur eedomus. Pour faire des tests je n'ai mis qu'une action ( Marche : 192.168.x.x:9000/status.html?p0=power&p1=1&player=00:04:20:xx:xx:xx ) et j'ai cette erreur :

Arrêt du rechargement de la base locale de Box[XXX] suite à une erreur fonctionnelle (DEBUG)
JT28

Messagepar support_eedomus » 31 Jan 2012 16:41

Merci pour ces détails.

Après analyse, il s'avère que les macros ne fonctionnent pas pour les requêtes HTTP.

Cette fonctionnalité sera donc disponible dans la prochaine version d'eedomus qui devrait être publiée la semaine prochaine (la mise à jour est automatique, un message vous en informera sur l'interface et sur le forum)

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
support_eedomus

Messagepar JT28 » 01 Fév 2012 12:08

Bonne nouvelle.

Merci
JT28

Messagepar support_eedomus » 06 Fév 2012 09:58

Bonjour,

une mise à jour d'eedomus vient d'être déployée: les macros sur requêtes HTTP sont maintenant opérationnelles.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
support_eedomus

Messagepar JT28 » 08 Fév 2012 10:47

J'ai testé et ça marche trés bien, merci

Mais serait il possible d'ajouter une fonction pour copier les macros et valeurs d'un périf vers un autre ?
JT28

Messagepar clio_Td » 24 Avr 2012 14:41

Bonjour,

j'ai exactement le même problème de "arret du rechargement de la base locale".

J'ai également fait une macro avec plusieurs requêtes vers un même périphérique.

Comment savoir ce qui ne va pas ?

Willy
clio_Td

Messagepar clio_Td » 25 Avr 2012 14:39

Mon problème a été réglé par le support:

- j'avais changé la colonne "Valeur" dans la valeur d'un périphérique HTTP par une chaine de caractères avec espace ce qui n'est pas recommandé.

Une fois cela modifié, plus aucun problème.

Willy
clio_Td

Messagepar nilujeperchut » 23 Août 2015 20:18

Bonjour,
J'arrive après la bataille :)

Je viens d'acquérir un eedomus et donc j'envisage pleins de chose ;)
Mais au niveau de l'API de le SmartRadio, je ne trouve pas de fonction pour arrêter la radio ou pour la réveiller type Wake On Lan ... avez vous plus d'informations là dessus ?
1 eedomus+ | 1 Freebox Delta/Pop| 1 NAS Synology | et quelques périphériques ... python addict
nilujeperchut

Messagepar benj70b » 24 Août 2015 12:17

c'est pas une bataille ... ;)
as tu un lien vers les API de SmartRadio ?

pour le WOL... un tour par la : http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b

Messagepar nilujeperchut » 26 Août 2015 09:16

Salut,

Merci de ta réponse .. entre temps j'ai trouvé comment faire le WOL ... mais aussi regardé les specs de la radio et de voir la case WOL : Non :). Donc ca clos mon débat ^^

Pour l'API j'utilise ce lien pour les infos : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... -http.html
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse éteindre la radio (genre p0=shutdown ... je n'ai pas testé le sleep par contre a voir).

En regardant à nouveau le lient je viens de voir qu'on peut afficher quelque chose sur l'écran aussi .. a tester pour afficher la météo au réveil ^^
1 eedomus+ | 1 Freebox Delta/Pop| 1 NAS Synology | et quelques périphériques ... python addict
nilujeperchut

Messagepar xianghua » 26 Août 2015 10:37

Pour les Squeezebox, c'est p0=stop (ou p0=stop&player=adressemac si tu veux cibler une squeezebox en particulier)

Par contre le p0=stop te met la squeezebox en mode heure (et pas éteinte complètement)
De toute façon il me semble que le WOL n'existe pas sur du WIFI (après tu l'as peut être branché en ethernet x)
xianghua

Retour vers Requêtes HTTP