Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je ne sais pas trop où poster en fait.
je suis complètement nouveau sur ce forum mais j’ai besoin d’un gros coup de main.
Je m’explique, dans le cadre de rénovation d’une maison (sur 4 étages) je voudrais m’équiper en domotique mais je n’y comprends pas grand-chose, et je suis nul en électricité.
Ceci dit, j’ai identifié mes besoins et maintenant vient l’heure des choix. Et je vous saurais reconnaissant de m’aider à m’aiguiller, et de pouvoir m’expliquer en français courant.
J’hésite entre deux systèmes différents, eedomus et myfox.
Mes besoins sont simples :
- éclairage
- sécurité
- chauffage
- volets roulants.
En éclairage, je voudrais comme tout le monde contrôler à distance, mais je n’ai pas tout compris, on a le choix par exemple entre des prises et des module que l’on met derrière les interrupteurs classiques, c’est ça ? Donc on peut soit allumer de manière classique, soit à distance, c’est ça ? Est-ce qu’il y a des subtilités particulères ?
- sécurité, ça va, j’ai tout capté. Sauf le truc assez bête, comment on met en marche l’ensemble ? A quel moment on “communique” à la box qu’ii faut mettre la caméra et la sirène en état de marche ?
- chauffage. Je vais installer une chaudière Wissmann ou Frisquet. J’ai cru lire que sur les dénières chaudière à condensation, ce n’était pas conseillé de faire de la domotique. Si cette affirmation est fausse, quelqu’un peut m’expliquer comment on peut intervenir à distance sur la température ? Avec quels modules ?
- volets roulants. J’ai compris qu’il fallait mettre des modules derrière les interrupteurs filaires. Mais j’ai lu qu’il ne fallait pas que les volets roulants aient leurs propres télécommandes radio. Quelqu’un peut m’éclairer ? Est-ce qu’on peut avoir la télécommande d’origine et utiliser les modules Fibaro ou Myfox ??
Merci d’avance de vos réponses à ces questions qui peuvent sembler toutes bêtes.
Ben