MultiSensor 4en1 d'Aeon Labs

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: MultiSensor 4en1 d'Aeon Labs

Messagepar Krysthania » 10 Oct 2012 17:25

J'ai pourtant dans mon sous-sol un prise ON/OFF everspring à 2 metre du capteur (qualité du signal à 100%). Cette prise ne devrait-elle pas permettre d'avoir le signal du capteur à 100%. Elle ne sert pas de relai comme les modules fibaro ?
Krysthania

Messagepar net23 » 10 Oct 2012 17:42

Normalement oui

Je suppose que la matrice radio indique bien que la prise est reliée a la box et au détecteur.

Il doit y avoir un autre problème.

Il reste 2 techniques pour localiser ce problème

1/ essayer un autre détecteur du même modèle au même endroit pour voir si lui aussi a le même problème.
2/ placer le détecteur dans une autre pièce durant 48 heure pour voir si le problème persiste.
net23

Messagepar Krysthania » 10 Oct 2012 18:20

je ne vais pas acheter un second détecteur etant mecontent du mien :-)
Par contre je vais en effet le cha,ger de piece en le rapprochant d'un module fibaro pour voir son comportement.

Merci pour toutes ces réponses
Krysthania

Messagepar DjMomo » 11 Oct 2012 10:59

Autre possibilité, enfermer le détecteur dans un sac poubelle noir... S'il détecte, c'est que c'est bien le détecteur car il ne devrait justement rien voir s'il est enfermé...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar jacques » 11 Oct 2012 11:15

DjMomo a écrit:Autre possibilité, enfermer le détecteur dans un sac poubelle noir... S'il détecte, c'est que c'est bien le détecteur car il ne devrait justement rien voir s'il est enfermé...

et auquel cas soulever le couvercle (de la poubelle ...)

Jacques (la tête dedans ... :shock: )
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Krysthania » 11 Oct 2012 12:02

Je vais essayer sans un sac poubelle, et si ca marche je n'aurais plus qu'a tapisser mon sous-sol de sac poubelles.

Merci du conseil ;-)
Krysthania

Messagepar decoris » 13 Oct 2012 18:23

Bonjour,

Quels réglages fait il mettre pour économiser au maximum la batterie? Déjà à 94% après 5 jours, ça me fait peur!

Merci!
decoris

Messagepar Krysthania » 14 Oct 2012 09:55

Il faut modifier le WAKE_UP qui par défaut est à 32 minutes ... pour l'augmenter ... en revanche la remontée des informations de temperature et autres sera plus espacée.
Autre piste, s'il est situé, dans une pièce avec beaucoup de passage, il renvoi une detection de mouvement à la box a chaque fois ... et ca use vite les piles.
En fait moi je ne suis pas content de ce détecteur ... je vais le renvoyer en esperant qu'il a un probleme.
En effet il se déclenche à 03H07 toutes les nuits (meme en enlevant et remettant les piles, ou en l'excluant et réincluant) quel que soit son emplacement, et en plus la qualité du signal est toujours inférieure à 50% alors qu'il est placé a coté de modules qui relai le signal.

Bref ... je suis tres décu et content d'en avoir commandé qu'un seul !
Krysthania

Messagepar decoris » 14 Oct 2012 10:44

Krysthania a écrit:Il faut modifier le WAKE_UP qui par défaut est à 32 minutes ... pour l'augmenter ... en revanche la remontée des informations de temperature et autres sera plus espacée.
Autre piste, s'il est situé, dans une pièce avec beaucoup de passage, il renvoi une detection de mouvement à la box a chaque fois ...

En fait j'en ai trois, dont un à l'extérieur qui me sert pas pour les mouvements... J'ai essayé de désactiver les mouvements, mais alors il désactive tout...

Mais donc si je mets le wakeup à 1h ou 1h30 il ne renverra la température que toutes les heures ou heure-trente c'est ça?

Pas si grave en sois...
decoris

Messagepar Krysthania » 14 Oct 2012 19:09

Oui tout a fait.
Il renverra aussi temperature à chaque detection, qui reveille le module et communique toutes les infos à la box.
Krysthania

Messagepar vince71 » 30 Oct 2012 19:14

Bonjour à tous,

J'ai essayé de modifier la durée pour que le détecteur MultiSensor redevienne inactif après la détection d'une présence.
D'après la documentation (http://www.smarthus.info/support/manual ... r_tech.pdf), la durée par défaut est de 240s (4 minutes).

1 - Or, lorsque j'utilise dans 'paramètrage radio' de l'eedomus la fonction COMMAND_CLASS_CONFIGURATION, CONFIGURATION_GET, j'obtiens une valeur décimale (0.00366 en l’occurrence!) qui ne correspond pas aux 4 minutes.
2 - D'autre part, lorsque je modifie le paramètre 3 à l'aide de la commande COMMAND_CLASS_CONFIGURATION, CONFIGURATION_SET pour paramétrer un délai de 10s, eedomus indique que la commande est executée correctement ('TRANSMIT_COMPLETE_OK') mais le délai constaté est alors encore plus long que 4 minutes (plusieurs minutes pour que le capteur revienne 'au repos' suite à une détection)
3 - De plus, le paramètre 3 est codé est sur 2 bytes d'après la documentation, or la fonction COMMAND_CLASS_CONFIGURATION, CONFIGURATION_SET qui permet de sélectionner le paramètre à modifier ne permet pas de saisir une valeur au delà de 255 (soit 1 byte).

Quelqu'un aurait-t-il utiliser les fonctions de paramétrage radio de l'eedomus avec ce capteur ?

Note1: les 2 multisensors que j'utilise sont alimentés en 5V par la prise mini USB du capteur.

Note2: J'ai mise à jour le firmware des 2 capteurs avec la version 1.18 pour l'Europe, à partir du site Aeon Lab.

Merci par avance pour votre aide.
vince71

Messagepar domoadsich » 05 Nov 2012 21:06

Bonjour,

J'ai également le même problème sur les 3 mêmes détecteurs que je viens de recevoir. Les valeurs envoyées à partir du paramètre n° 3 sont effectivement sur 1 byte alors qu'elles devraient être sur 2. Les valeurs retournées avec GET sont également erronées. Le temps de remise en "inactivité" est parfois de plusieurs heures. Le seul moyen de retrouver une valeur de 4 minutes est d'exclure le détecteur ce qui le réinitialise. Après cela il fonctionne à nouveau "correctement".

Les détecteurs sont en version 1.18 Europe.

Reste à savoir s'il s'agit d'un problème du détecteur, du firmware ou d'un mise à jour à faire chez eedomus.

Cordiales salutations.
domoadsich

Messagepar vince71 » 06 Nov 2012 19:23

Bonjour Domoadsich,

Ca rassure de voir que je ne suis pas tout seul à avoir relevé ce disfonctionnement.
En espérant que le support eedomus nous réponde rapidement car cela rend ces détecteurs inutilisables...A ce propos est-ce qu'il y a un moyen de contacter directement le support eedomus via ce forum ou est-ce qu'ils le parcourent régulièrement pour apporter le support nécessaire ?

cdt
vince71

Messagepar Chacks » 06 Nov 2012 20:18

Bonsoir,

tu peux les contacter directement via leur adresse email : support(at)eedomus.com

Sinon, à la vu des réponses qu'ils font sur le forum, je pense qu'ils parcourent le forum très régulièrement. Le support est vraiment très réactif et à l'écoute.

@+
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks

Messagepar vince71 » 06 Nov 2012 20:47

Bonsoir,

Merci pour l'info. je vais les contacter directement.

cdt
vince71

Messagepar support_eedomus » 09 Nov 2012 19:19

Bonjour,

vous avez bien fait de contacter le support, voici l'explication du problème:

1 - Nous avons ainsi pu identifier un 1er bug lors de la remontée de COMMAND_CLASS_CONFIGURATION / CONFIGURATION_GET de plus d’1 byte.
Un patch vient d’être déployé sur l’ensemble des box, vous pouvez donc faire un nouvel essai dès à présent les valeurs devraient être correctement affichées.

2 – Vous avez raison il y’a bien un problème avec les valeurs < 256 et ce périphérique, eedomus n’envoie qu’un byte dans ce cas mais le 4in1 cherche à en lire 2 ce qui amène à des valeurs fausses.
Nous allons corriger ce problème et devrions proposer un patch d’ici la prochaine version d’eedomus.

3 - Afin d’envoyer une valeur de plus de 2 bytes, il faut directement saisir une valeur supérieur à 256 dans la valeur du paramètre (la liste s’arrête à 255 mais si vous saisissez 260 par exemple, cela enverra Byte#1 = 1 et Byte#2=4, pour reformuler les Bytes#1 sont des multiples de 256)
Du coup en attendant la livraison d’un patch de notre part, seuls les valeurs >256 seront acceptées par le 4in1.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar domoadsich » 10 Nov 2012 06:28

Bonjour,

Merci et bravo pour la réactivité ! Nous attendons le patch correctif final...

Meilleures salutations.
domoadsich

Messagepar cyberwarrior » 23 Nov 2012 11:15

Désolé de m'immiscer dans la conversation mais j'ai également ce capteur et les problèmes suivants :

- réglé en sensibilité minimum, il détecte des présences en pleine nuit alors que rien ne bouge :!:
- la batterie se consomme très très rapidement :!:

Je vois pas mal de posts ou il est question de paramétrage, mais dans les fait, que doit-on faire pour remédier à ces problèmes :?:
cyberwarrior

Messagepar pasanga » 23 Nov 2012 21:29

ben je pense que j'ai les problèmes que vous :?
mais avec un détecteur de mouvement diffèrent
j'ai le détecteur PIR HSO2,
j'ai essayé de changer les paramétres radios un peu au pif
je trouvais aussi des valeurs avec des chiffres à virgules
Configuration_GET
Number=[4] Size [2] cela me renvoi : Value =0,00274
Number=[3] Size [1] cela me renvoi : Value =0,0234375
depuis le pach ,cela à changer
Number=[4] Size [2] cela me renvoi : Value =[50]
mon détecteur quand il fonctionne ,il detecte très bien ,le seul hic :cry:
par moment ,meme tous les jours , il ne détecte plus pendant des heures , :roll:
donc inutilisable pour mon alarme :x
Pasanga
pasanga

Messagepar cyberwarrior » 26 Nov 2012 13:38

cyberwarrior a écrit:Désolé de m'immiscer dans la conversation mais j'ai également ce capteur et les problèmes suivants :

- réglé en sensibilité minimum, il détecte des présences en pleine nuit alors que rien ne bouge :!:
- la batterie se consomme très très rapidement :!:

Je vois pas mal de posts ou il est question de paramétrage, mais dans les fait, que doit-on faire pour remédier à ces problèmes :?:

UP ;)
cyberwarrior

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave