Surveillance intrusion et "Pré-alerte" - Nouvelle règle ?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Surveillance intrusion et "Pré-alerte" - Nouvelle règle ?

Messagepar Antoni » 20 Mai 2015 09:55

Bonjour,

En oubliant de désactiver la surveillance intrusion je me suis rendu compte que l'alerte ne se déclenchait pas !! Frayeur !

J'ai donc vérifié sur le portail un capteur a bien détecté mon mouvement (pendant 40s) mais ça n'a rien déclenché !!
En y regardant d'un peu plus près j'ai remarqué que suite à cette détection une règle "pré alerte" s'est déclenchée, et j'ai remarqué que cette règle à été créée automatiquement le 28/04 (soit le lendemain de la dernière MAJ Eedomus).

J'ai cherché partout (doc eedomus, historique des versions,...) je ne trouve rien sur cette règle "pré alerte".
Avez vous des infos ?
Apparemment elle permet d'éviter les déclenchements intempestifs, mais pour palier à ça j'avais baissé la sensibilité de mes capteurs. Donc baisse de sensibilité + règle de pré-alerte = alerte beaucoup moins sensible.

Il serait bien qu'Eedomus nous préviennent qu'on puisse réajuster nos scénarios...
Antoni

Re: Surveillance intrusion et "Pré-alerte" - Nouvelle règle

Messagepar bolzano » 20 Mai 2015 11:02

Pour moi la pré-alerte permet de laisser le temps de désactiver l'alarme quand tu rentres chez toi par exemple et que tu désactives à partir d'un boitier à code interne par exemple.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar Antoni » 20 Mai 2015 13:29

bolzano, ce dont tu parles ce sont les "délais d'activations" et les "délais d'alertes" que tu peux paramétrer dans les listes déroulantes et qui existent depuis longtemps

Mais effectivement après vérification quand on règle le "délai alerte" sur 10s par exemple ça créer une régle "pré alerte" temporisée à 10s, je pensais que c'était deux choses distinctes.

Par contre mon problème reste entier , pourquoi l'alerte ne s'est pas déclenchée alors que la pré alerte était lancée et que je n'ai pas désactivé la surveillance intrusion ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Antoni

Messagepar davidtrelcat » 18 Août 2015 21:39

je suis dans le même cas également, et je n'ai pas de solution non plus,
je vois bien que suite à l'ouverture d'une porte , la surveillance intrusion s'active avec un délai de 10 secondes avant la mise en marche de la sirène, mais au bout de 10 secondes, la surveillance intrusion se remet en activation mais la siréne ne se déclenche pas. :twisted:
help ???
davidtrelcat

Messagepar Kitor » 19 Août 2015 07:15

Afin de résoudre les problème d'alarme,
J'ai créer un état Intrusion avec 3 valeurs, RAS, En cours et Alarme
Si j'ai une détection d'alarme dans 'Surveillance Intrusion'
Dans 'Action sur Détection' :
Intrusion En cours

c'est avec la valeur 'Intrusion Devient En cours' que j'ai créer une règle qui active l'alarme puis je passe Intrusion à la valeur 'Alarme' et une macro qui au bout de X minutes repasse à l’état 'En cours'. (J'ai eu un problème pour le ré-enclanchement alors j'ai trouvé cette parade).

Je précise que j'ai une sirène qui sonne 30 Secondes donc je relance à 1 minute

Quand je stoppe l'alarme dans 'Surveillance Intrusion'
J'ai ajouté dans 'Action sur désactivation' :
Intrusion Macro->[arrêter] (sinon sa stoppe jamais :D )
Intrusion RAS

Bon je ne sais pas si tout cela est bien conforme mais chez moi sa marche impeccable :D
Kitor

Retour vers Règles et programmations