Bonjour,
Puisque j'ai enfin réussi à appairer mon EVOLVIA 400 et mon Eedomus, je vous livre la manip.
- Connectez votre RFXtrx433 à un PC;
- Téléchargez RFXmngr sur le site de RFX Com (
http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/ ... rSetup.exe);
- Ouvrez le programme RFXmngr et associez le module que vous avez connecté à votre PC;
- Sélectionnez l'onglet RFY du programme RFXmngr;
- Donnez un ID à votre moteur - C'est cet ID qu'il faudra indiquer dans l'eedomus;
- Ouvrez le capot du moteur de votre portail;
- Positionnez le module RFXtrx433 sur la zone de détection de vos télécommandes (l'endroit ou vous appairez habituellement des télécommandes) sans, bien sur l'avoir déconnecté de votre PC (j'ai utilisé mon portable pour ma part);
- Dans le programme RFXmngr, sélectionnez "program" dans la liste déroulante puis cliquez sur "transmit";
- Une fois le retour d'informations affiché dans la fenêtre du programme RFXmngr, sélectionnez "up" dans la liste déroulante, puis cliquez sur "transmit" et vérifiez que la led "Radio" du moteur clignote bien. Si la led clignote, votre RFX est appairé (dans mon cas la manip a réussi au premier essai);
- Reprenez votre module et écartez vous du moteur et du portail;
- Cette fois vous allez utiliser le RFXtrx433 comme une télécommande; Lancez à nouveau la commande "up" et vous verrez votre portail s'ouvrir confirmant l'appairage entre celui-ci et votre module.
- Intégrez dans l'eedomus l'ID que vous avez choisi initialement et qui apparaît d'ailleurs dans les informations récupérées grace à RFXmngr.
- Rebranchez votre RFXtrx433 à votre eedomus et lancez une commande d'ouverture de votre portail pour vérifier le bon paramétrage de votre périphérique.
Je suis preneur de toute méthode qui permettrait de disposer d'un retour d'état du portail.
A+