Alerte mouvement par wake-up

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Alerte mouvement par wake-up

Messagepar anne-marie » 25 Juil 2015 07:41

Bonjour
Toute la nuit, j'ai reçu des alertes mouvement (détecteur zipato) dans la cuisine de ma maison principale où je ne suis pas (comme d'hab mes problèmes surviennent quand je ne suis pas sur place...). Bref à 4h30, après avoir contrôlé avec mes caméras IP, je ne pouvais plus me rendormir :evil:
Il s'avère que ce sont des signaux "wake-up" et non "physiques".
Encore une fois, j'ai modifié mes règles en conséquence mais je commence à en avoir marre des caprices de cette Eedomus ( La + et l'autre)
D'ailleurs, j'ai eu il y a quelque temps le même souci avec mon autre Eedomus et un Philio 4 en 1.
Il faudrait que la Team se concentre une bonne fois pour toutes sur la fiabilisation de cette box :twisted:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Re: Alerte mouvement par wake-up

Messagepar pablo » 25 Juil 2015 09:51

de mon cote j'ai quelque module fibaro wall plug qui s’éteignent sans prévenir :evil:
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar influman » 25 Juil 2015 21:07

Pour ma part, j'ai un doute sur les philio (zipato, c'est la meme chose). C'est pas cher, mais je crois que c'est ce qui explique certains comportements.
Essayes des piles alcaline des qualité aussi.
influman

Messagepar anne-marie » 26 Juil 2015 10:37

Je veux bien te croire Influman mais quand je vois toutes mes péripéties ces derniers temps, j'ai du mal à croire que ça ne vienne que de mes périphériques.
Hier vers minuit, j'ai trouvé ma pompe d'arrosage en marche par polling (prise everspring cette fois).
J'ai donc désactivé le polling mais c'est à se demander à quoi ça sert si il faut le désactiver systématiquement.....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar influman » 26 Juil 2015 18:18

anne-marie a écrit:Je veux bien te croire Influman mais quand je vois toutes mes péripéties ces derniers temps, j'ai du mal à croire que ça ne vienne que de mes périphériques.
Hier vers minuit, j'ai trouvé ma pompe d'arrosage en marche par polling (prise everspring cette fois).
J'ai donc désactivé le polling mais c'est à se demander à quoi ça sert si il faut le désactiver systématiquement.....

t'es sure que ta maison de campagne n'est pas au dessus d'une source, ou un cimetière indien ? :shock:
Sérieusement, c'est quand même étrange, ce n'est pas comme si tous les possesseurs d'eedomus+ avaient ce genre de désagrément.
Pour ce genre de périphérique, le polling ne sert à rien, et ils en sont peut-être trop sensibles (dans la mesure où ils interprètent mal la demande ?!?), autant le couper.
influman

Messagepar anne-marie » 26 Juil 2015 18:34

Je ne suis pas au dessus d'une source mais d'une rivière puisque c'est un moulin à eau
Donc l'eau coule en permanence sous la maison. :D
Ne me dis pas que le z-wave est sensible à l'eau qui coule....sinon je vais être trop malheureuse :cry:
anne-marie

Messagepar Nico33 » 12 Août 2015 12:56

Perso, j'ai un paquet d'équipements et pour l'instant, pas de soucis de ce genre rencontrés.
Nico33

Messagepar anne-marie » 15 Août 2015 07:43

Tu en as de la chance :D
Moi, j'ai 3 modules on/off qubino qui n'en font qu'à leur tête et récemment ce détecteur Zipato.
A noter que le détecteur refonctionne correctement depuis que j'ai changé les piles alors qu'elles avaient encore de la marge...
anne-marie

Messagepar Madoma73 » 15 Août 2015 21:23

A chaque fois que j'ai eu des pbs de ce genre, ça venait de mes temps de polling trop agressifs...
Pierre
Madoma73

Retour vers Périphériques Z-Wave