[AIDE] Pluviomètre Netatmo

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[AIDE] Pluviomètre Netatmo

Messagepar Fanfan » 15 Août 2015 19:15

Bonsoir à tous,

Est-ce que parmi-vous il y a aurait quelqu'un qui possède un pluviomètre Netatmo? je voudrais en installer un à l'aide d'une règle qu'il puisse déclencher la fermeture de mes tores dès qu'il pleut, le souci c'est qu'apparemment la remontée d'information se fait toute les heures :? Est-ce que cela signifie que mes stores risquent d'être fermés au bout d'un heure de pluie?

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
Fanfan

Re: [AIDE] Pluviomètre Netatmo

Messagepar dplein » 15 Août 2015 20:02

Je n'ai jamais trop fait attention au bout de combien de temps l'info est remontée mais dans tous les cas, le temps de réaction sera trop long....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar anne-marie » 15 Août 2015 20:10

J'en ai un et je suis très déçue. Je dois sans cesse changer les piles
Mais effectivement, ça semble donner une valeur toutes les heures
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar dplein » 15 Août 2015 20:19

anne-marie a écrit:J'en ai un et je suis très déçue. Je dois sans cesse changer les piles
Mais effectivement, ça semble donner une valeur toutes les heures

Cela va bientôt faire un an que j'en possède un et je n'ai pas encore changé les piles....
Par contre, les valeurs remontées entre le site netatmo et l'eedomus sont différentes...

En regardant de plus près, les valeurs sont remontées tous les 10 minutes chez moi....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Fanfan » 15 Août 2015 21:00

Ok merci à tous pour vos réponses, donc pour certains c'est toutes les heures (ouais pas top du tout ça..) :roll: et pour d'autres toutes les 10 minutes, ça ne m'arrange pas trop non plus... :cry: comment pourrais-je faire en sorte que dès qu'il y a quelques millimètres de pluie les stores se ferment? après pour la remontée d'information toutes les heures ce ne serait pas génant :mrgreen:
Fanfan

Messagepar anne-marie » 15 Août 2015 21:03

C'est tout l'un ou tout l'autre avec Netatmo. Soit les piles durent 3 mois, soit presque 2 ans comme ma première station météo :?
Dans tous les cas, avec une bonne averse comme on a eu ces 2 derniers jours, 10 min c'est effectivement bien trop long.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Nico33 » 15 Août 2015 21:35

J'ai moi aussi le pluviomètre de netatmo et aucun soucis de piles, que ce soit avec le pluviomètre qu'avec mes 2 stations.
Equipé d'un store-banne, j'ai aussi pensé utiliser le pluviomètre mais il est clair que la remontée est bien trop lente. On risque même d'avoir le store qui se renroule trempé.
Perso, je suis en train de voir pour un capteur de pluie raccordé sur un raspberry mais c'est possible avec les ports RJ12 de l'eedomus.
C'est ce capteur que j'utilise déjà pour la détection de fuite d'eau sous mes machines à laver :
http://www.banggood.com/2Pcs-Snow-Raindrops-Humidity-Weather-Detect-Sensor-Module-For-Arduino-p-946517.html
Ca va marcher aussi avec la pluie. Mais aucune idée de la durée de vie de la plaque qui fait la détection quand elle reste dehors tout le temps.

J'ai un pluviomètre Oregon mais impossible de le faire marcher sur mon RFXCOM.
Si c'est comme mon anémomètre Oregon, les remontées sont immédiates. D'ailleurs très utile pour le store ;)

Si d'autres ont des idées, je suis preneur aussi.
Nico33

Messagepar Fanfan » 15 Août 2015 23:38

Bon alors si je fais un petit résumé de vos expériences il serait inutile d'utiliser ce pluviomètre pour déclencher une fermeture de stores lors d'orages ou de pluies.. :cry: dommage.. quelle solution alternative pourrait exister d'après-vous? :roll:
Fanfan

Messagepar anne-marie » 16 Août 2015 07:30

Et pourquoi ne pas connecter un détecteur de pluie velux?
J'ai un intégra depuis peu et ça semble très réactif quand il pleut
Par contre, ne me demandez pas pour le branchement mais ça ne doit pas être insurmontable pour certains d'entre vous :D
anne-marie

Messagepar dplein » 16 Août 2015 10:03

Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Nico33 » 16 Août 2015 10:39

Ce capteur n'est rien de plus que ce que j'ai donné en lien mais avec un coffret pvc. Le prix n'est pas le même mais sans être trop cher. Par contre, il faut tout de même l'alimenter et le raccorder sur une entrée digitale.
Nico33

Messagepar Fanfan » 16 Août 2015 16:50

un détecteur de pluie velux?! je connais pas, ça aussi existe en zwave?
Fanfan

Messagepar Fanfan » 16 Août 2015 16:53

pas mal comme système le souci c'est qu'il ne fonctionne pas en zwave ni wifi apparemment et il faut obligatoirement le relier à une prise de courant et sur ma terrasse la prise sera éloignée de l'endroit ou je voudrais installer le capteur :|
Fanfan

Messagepar dplein » 16 Août 2015 17:06

Fanfan a écrit:
pas mal comme système le souci c'est qu'il ne fonctionne pas en zwave ni wifi apparemment et il faut obligatoirement le relier à une prise de courant et sur ma terrasse la prise sera éloignée de l'endroit ou je voudrais installer le capteur :|

Tu deviens exigeant mon petit :D :D
Je regardais et il faut le coupler avec un module chacon. Tu n'es pas équipé d'un rfxcom ??
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Fanfan » 16 Août 2015 20:38

moi exigeant? noooon pas du tout :lol: non dplein je n'ai pas de rfxcom :cry: d'ailleurs, petite parenthèse ça sert à quoi au fait?
Fanfan

Messagepar dplein » 17 Août 2015 06:18

Un rfxcom ou rfxlan, ça sert à gérer tous les protocoles en 433mhz cad en gros les sondes de temperatures oregon et cie... ainsi que tout ce qui est chacon, dio... ( c'est "comme" du zwave sauf que c'est moins cher et qu'il n'y a pas de retour d'état)
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Fanfan » 17 Août 2015 08:13

dplein a écrit:Un rfxcom ou rfxlan, ça sert à gérer tous les protocoles en 433mhz cad en gros les sondes de temperatures oregon et cie... ainsi que tout ce qui est chacon, dio... ( c'est "comme" du zwave sauf que c'est moins cher et qu'il n'y a pas de retour d'état)
ok je te remercie pour tes explications j'avais fait une petite recherche et j'ai vu en effet que ça fonctionnait en 433MHz c'est compatible avec l'eedomus? si oui, quel sonde devrais-je installer ensuite pour être averti en temps réel (et non lors de remontées toutes les heures) qu'il pleut? merci.
Fanfan

Messagepar dplein » 17 Août 2015 08:32

Alors, le rfxcom est un appareil qui se branche direct en usb sur l'eedomus, alors tout c qui est compatible avec le rfxcom, l'est avec l'eedomus !!

Pour ton problème de pluie, regarde celui qui je t'avais proposé et adjoint lui un chacon 54700. C'est expliqué sur le site de planète domotique....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Madoma73 » 17 Août 2015 10:30

c'est pas tout à fait vrai :mrgreen:
eedomus n'a pas implémenté la récupération de l'intégralité des protocoles dispos dans le rfxcom....
Pierre
Madoma73

Messagepar Fanfan » 18 Août 2015 08:42

dplein a écrit:Alors, le rfxcom est un appareil qui se branche direct en usb sur l'eedomus, alors tout c qui est compatible avec le rfxcom, l'est avec l'eedomus !!

Pour ton problème de pluie, regarde celui qui je t'avais proposé et adjoint lui un chacon 54700. C'est expliqué sur le site de planète domotique....

merci, mais quoi qu'il en soit il me faudra obligatoirement une prise pour brancher le capteur d'eau?
Fanfan

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave