Bonsoir et désolé de cette réponse tardive,
Je confirme que j'ai bien appairé 1 volet avec le rfxcom, via le logiciel rfxcom sur pc. Et ensuite j'essaye de brancher le module sur la box, je pense qu'il est bien alimenté puisque le port correspondant sur le hub s'allume, et les voyants du modules s'allument : d'avord le rouge, puis le orange, puis ils s'éteignent... oh je viens de faire la manip débrancher rebrancher et là le voyant rouge reste allumé..... ça veut dire quoi ?
Ensuite sur la Eedomus, je fais Ajouter nouveau périphérique, puis autres périphériques, ajouter un autre type.
Dans extensions radio, je clique sur Rfxcom usb actionneur, puis créer.
Je rentre ensuite les intitulés Nom personnalisé, pièce, affichage personnalisé. Puis je sélectionne dans Usage, actionneur Rfy. Protocole, Rfy. Puis je rentre une adresse du type 00001:01
Ensuite je valide par "Sauver".
Je me rends alors sur la liste des pièces et périphériques. Je sélectionne celui que je viens de créer. Là je déroule le menu dans lequel j'ai ouvrir, fermer, stop, program.
J'appuie sur le bouton de programmation de ma commande de volet, jusqu'à ce que mon volet descende et remonte brièvement. Ensuite je clique sur program. Mais là rien ne se passe.
A chaque fois que je tente une action (fermer, ouvrir ...) cela me marque (en cours). Et à chaque fois que je me connecte sur l'interface Eedomus, j'ai des messages du genre :
Une action n'a pas pu être exécutée depuis 2 jours sur votre périphérique sejour grand volet Séjour. Un périphérique débranché ou difficilement joignable peut dégrader les performances de votre réseau.
La fréquence de cette notification est maintenant réduite.
Voila pour les détails. En outre, j'ai aussi ouvert un ticket auprès d'Eedomus, et d'après eux, le Rfxusb semble fonctionnel.
Voila où j'en suis. Alors que je viens de refaire la manip pour pouvoir vous l'expliquer, mon volet s'est ouvert fermé tout seul peut-être 1 minutes après la tentative de programmation. Mais ensuite rien : aucune action n'a d'effet.
La connection internet peut-elle être en cause ? J'ai de l'adsl 2 mo. N'y a t'il rien à faire au niveau routeur ?
Ce qu'il faut c'est que j'achète un module zwave pour tester de ce côté là.
J'ai été un peu long, mais merci d'essayer de m'aider. je suis assez dépité !