Le 3 et 4 sont raccordés (neutre identique).
Le 1 qui vient du compteur et passant par une protection du thermostat 10A est la phase.
Le 2 était la phase en sortie de thermostat ( le courant passe quand le chauffage est demandé).
Il faut donc remplacer le delta dore par le module qubino :
1=L
2=Q
3+4=N
Il y a donc 2 et 3 qui partent vers la partie A1 et A2 du contacteur.
Après, suivant le contacteur le courant passant entre A1 et A2 provoque la fermeture du circuit (ça chauffe) ou le contraire... le premier est un contacteur à fermeture (le plus courant pour notre cas) et le second est dit à ouverture...
C'est le même principe que le branchement des fils d'EDF pour les heures creuses pilotant le cumulus d'eau chaude... ils envoient l'équivalent des fils 2 et 3...
Une fois le raccordement effectué, il suffit que la box eedomus commande le relais qubino en le mettant sur on ou off. La zone de chauffage sait déjà le faire et elle permettra de choisir ce module.
Dernière chose, le paramétrage du module n'est pas un contact sec à impulsion mais bien un courant qui passe en continu (faible). Je sais que sur le Fibaro on peut choisir...
Voilà, il n'y a plus qu'à...
Ensuite il faut faire des tests car l'inertie d'un chauffage au sol est différente d'un radiateur.
La différence aussi avec le thermostat d'origine c'est que les sondes du plancher sont inutilisables...
Perso, j'utilise la zone avec une sonde intérieure et la température extérieure connue de la box. La zone commande l'activation du chauffage qui est effectif que si on est en période d'heures creuses (j'ai 2 heures l'après midi aussi). Ça fonctionne aussi mal ou bien que le thermostat qui avait rendu l'âme...l'ajustement étant compliqué avec ce genre de chauffage...
Il faut jouer ensuite sur la température de consigne et les paramètres C et T.