Univers Domotique/Nord domotique - Vente groupée

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Univers Domotique/Nord domotique - Vente groupée

Messagepar Yesnie » 29 Juin 2015 14:21

Bonjour,

Il y a quelques semaines Univers domotique et nord domotique ont organisés une vente groupée. A ce jour ma commande n'est toujours pas livrée, par contre j'ai bien été débité :( .

Vendredi, j'ai reçu un message de nord domotique qui m'indique que visiblement Univers domotique (en charge d'encaisser les paiements et d'expédier les commandes ne donne plus de nouvelles). J’avais envoyé 2 mails pour leur demander pourquoi cela prenait autant de temps pour expédier ma commande ( j'ai eu des réponses à chaque fois, soit disant il manquait une référence).

Aujourd'hui, le compte twitter d'univers domotique et le site n'est plus accessible...
Quelqu'un a til reçu sa commande ? d'autres sont-ils dans mon cas ?

Merci.
Yesnie

Re: Univers Domotique/Nord domotique - Vente groupée

Messagepar anne-marie » 29 Juin 2015 20:50

J'ai aussi participé à cette vente groupée. Un peu d'attente car un article n'était pas dispo. Finalement livrée mais bon pas trop satisfaite par les délais quand même. Ayant payé avec Paypal je n'avais pas d'inquiétude ceci dit. Bref, je n'achète dorénavant que chez ceux qui acceptent paypal
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Madoma73 » 29 Juin 2015 22:20

Je me suis juré de ne jamais commander sur ce site (Univers-domotique). Au début, il affichait un logo fia-net alors que fia-net ne le connaissait pas.....
Pour moi, ça en dit long sur la mentalité du gérant....
Dernière édition par Madoma73 le 30 Juin 2015 16:00, édité 1 fois.
Pierre
Madoma73

Messagepar stef31 » 30 Juin 2015 07:36

L'actionnariat de la société a changé récemment, cela m'étonnerait qu'il soit en liquidation.
Par contre, côté organisation, il est fort possible qu'il soit un peu léger. J'ai du commander une fois chez eux et je n'ai pas l'intention de recommencer mais je ne sais plus pourquoi (certainement un problème de délai de livraison et de communication défaillante)... :)
De toute façon, j'ai trouvé des revendeurs fiables et je leur reste fidèle.
C'est un secteur qui ne peut qu'évoluer avec l'arrivée de grands groupes qui ont besoin d'un circuit de distribution plus important.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar kragg62 » 30 Juin 2015 15:40

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail aux clients qui n'ont rien reçu de la vente groupée. Il est possible que j'ai oublié des personnes car j'ai du croiser des données de grossiste et non des données d'Univers domotique ! :oops: :x :x
Si vous avez besoin je reste à votre disposition.

Et merci pour vos messages de soutiens, car vous faites bien la part des choses entre Nord-Domotique et Univers-Domotique.

David
kragg62

Messagepar Yesnie » 30 Juin 2015 16:15

Effectivement,Nord Domotique a bien envoyé un mail

Je viens de me rendre compte que j'avais payé par paypal :) donc je vais faire une réclamation.
En tout cas, merci à Nord Domotique qui assure énergiquement le SAV alors que ce n'est pas forcément son job.
Dernière édition par Yesnie le 01 Juil 2015 08:19, édité 1 fois.
Yesnie

Messagepar Manolaux » 30 Juin 2015 22:25

Bonsoir,

Pour avoir participer à la vente groupée, je voudrais apporter un peu mon retour.

Tout d'abord merci à David (Nord Domotique) qui à fait du super boulot week-end et jours fériés. J'espère que votre contrat avec U.D sera respecté.

Pour ma part j'ai tout reçu assez rapidement (payement Kwixo... donc aucun risque de ma part car paiement à la livraison...).
Ce n’était pas ma première commande chez U.D et je n'ai jamais eu de soucis.

Un fan de domotique content :) ces ventes groupées me permettent de compléter ma domotique, voir de renouveler mon matériel.
Toutefois, ce genre de problème n'encourage guère à l'organisation des ces ventes et risque de refroidir plus d'une personne à se lancer en domotique et de faire confiance au boutique web domotique qui se sont multiplier (de façon exponentielle) ces dernières années.
Un touche à tout du bricolage
Maison 1: Eedomus+, RFXcom, IPX V2, Cams, Netatmo et nombreux capteurs / actionneurs, Somfy
Maison 2: Eedomus + RFXcom, IPX V3 (piscine, arrosage, lumière), Ecodevice, Netatmo, VR fibaro

En attente IPX V4 pour jouer...
Manolaux

Messagepar cousincaro » 03 Juil 2015 08:09

Je viens de recevoir une notification de Toute la domotique sur twitter, j'aimerai juste rajouter que ce genre d'initiative est venu de lui de faire des ventes groupées, alors pour faire la morale il faut peut être balayer devant chez soi avant de balayer devant chez les autres.

Sinon pour ma part j'ai la chance d'avoir reçu ma commande de cette vente groupée.

Ayant eu l'occasion de parler avec David de chez Nord Domotique je peux dire qu'il se démène comme un fou pour pouvoir essayer d'arranger le problème pour les personnes n'ayant toujours rien reçu, et qu'il ne compte plus les heures qu'il passe a essayer de résoudre les problèmes.

Ce qui est malheureux c'est que certaines personnes mettent tout le monde dans le même panier alors qu'il n'y a qu'une personne qui n'est pas honnête (et qui plus est fait le mort) dans l'histoire :oops: !

Merci a David pour le boulot qu'il fait et courage à ceux qui n'ont encore rien reçu à ce jour.
cousincaro

Messagepar NeoMystyk » 03 Juil 2015 08:25

Hello.

J'ai commandé sur cette vente groupée et j'ai tout reçu rapidement (box et modules 700€).
Désolé pour ceux qui sont encore en attente.

Mais attention de ne pas faire l'amalgame entre Nord Domotique et Univers Domotique.
La société qui ne respecte pas ses engagements est uniquement Univers Domotique.

A noter le super boulot de Nord Domotique. Une question avant, pendant ou après la vente ? J'avais ma réponse dans la journée. Sans compter le fait qu'il continue d'essayer d'obtenir les infos et les faire suivre aux clients pour ne pas les laisser tomber alors qu'il n'y est pour rien. Il n'est pas obligé de le faire. Il est d'ailleurs lui même victime d'univers Domotique puisqu'il a agit comme prestataire (pas payé pour son taf de mise en place et gestion de la vente groupée).

Autre chose : GROS COUP DE GUEULE pour http://www.touteladomotique.com/ / @tteladomotique.
Ce site a posté un tweet récemment : "univers Domotique / Nord Domotique - vente groupée - si vous payez + cher c que vous payez autre chose ?"

1) Nord Domotique n'y est pour rien.
2) Dénigrer quelque chose qu'on a mis soit même en place c'est juste minable (Mr touteladomotique n'êtes vous pas l'un des précurseurs des ventes groupées domotique ?).
3) "c que vous payez autre chose" cela signifierait avoir reçu du matos de mauvaise qualité. Or ce n'est pas le cas, le matos reçu est de qualité et le même que ce que vous vendez (Fibaro c'est Fibaro, Eedomus c'est Eedomus...). Le seul hic c'est que certains n'ont pas été livré par Univers Domotique.

Bref, essayer de descendre d'autres sociétés (dont une qui a fait son taf comme il faut : Nord Domotique) pour essayer de récupérer des clients c'est pitoyable. Ou alors c'est de la jalousie face à la réussite de cette vente ???

Merci à Nord Domotique pour son professionnalisme.
Mr tteladomotique, si vous passez par là et que vous êtes un minimum professionnel prenez le temps de me répondre..

A bon entendeur....
NeoMystyk

Messagepar cousincaro » 03 Juil 2015 08:34

lol NeoMystyk on s'est croisé dans nos post mdrr.
Merci d'appuyer également mon post. Au moins je vois que je ne suis pas le seul avoir cette opinion !!!
cousincaro

Messagepar eedomusbox » 03 Juil 2015 09:38

Pour mon cas, un des articles n'est jamais arrivé (donc pas remboursé. ..) et j'ai été livré un mois et demi après la commande. Pas très sérieux tout ça.
eedomusbox

Messagepar stef31 » 03 Juil 2015 10:13

100% d'accord pour dire que NORD DOMOTIQUE est très professionnel et qu'il fait plus qu'il ne devrait.
100% d'accord pour dire qu'UNIVERS DOMOTIQUE est en dessous de tout et qu'ils devraient revoir leur politique de communication.

Pas du tout d'accord avec le coup de gueule NeoMystyk vis à vis de @tteladomotique. Pour un 1er post, c'est moyen de commencer par un coup de gueule.
Domotics de @tteladomotique a également organisé (comme tu le rappelles) des ventes groupés et il s'est tout autant démené que David de NORD DOMOTIQUE.
Je pense que Domotics ne visait pas NORD DOMOTIQUE mais plutôt la vente groupée car il a reçu beaucoup de critiques suite au fait qu'il avait arrêté d'en organiser.
Et puis je tiens à souligner qu'il y a un point d'interrogation à la fin de son tweet et donc à chacun de penser ce qu'il veut. :)
stef31

Messagepar NeoMystyk » 03 Juil 2015 12:38

STEF31 "Je pense que Domotics ne visait pas NORD DOMOTIQUE" cela serait juste logique mais vu le tweet il ne fait pas de différence entre NORD Domotique et Univers Domotique.

S'il avait été objectif il aurait tweeté "univers Domotique - vente groupée - si vous payez + cher c que vous payez autre chose ?"" et non "univers Domotique / Nord Domotique - vente groupée - si vous payez + cher c que vous payez autre chose ?"".

Quand à un 1er com "coup de gueule", je savais pas qu'un 1er com devait forcément être positif.

C'est pas de l'animosité envers @tteladomotique juste une remise en place des choses car l'amalgame est facile.
NeoMystyk

Messagepar stef31 » 03 Juil 2015 13:10

NeoMystyk a écrit:Quand à un 1er com "coup de gueule", je savais pas qu'un 1er com devait forcément être positif.

Comme il existe une section présentation, à ta place j'aurais commencé par me présenter puis éventuellement, j'aurais poussé mon coup de gueule lors du deuxième post. ;)

Je comprend le mécontentement suscité par le non professionnalisme de certain (je précise UNIVERS DOMOTIQUE :) ) et je suis d'accord qu'il faut éviter les amalgames.
Maintenant, je tiens à dire que le forum EEDOMUS est là pour s'entraider sur l'EEDOMUS et non pas pour débattre sur les problèmes des ventes groupées.
A la rigueur, c'est un débat qui ne m'aurait pas surpris de lire sur le forum de TouteLaDomotique.
Je ne suis pas contre que l'on mette en garde contre certain vendeur afin d'éviter que d'autres ne subissent les mêmes mésaventures et je pense que Domotics a voulu attirer l'attention sur ce problème.
Petite remarque au passage, le titre du sujet est même que celui que tu reproches à Domotics. ;)
stef31

Messagepar kragg62 » 03 Juil 2015 13:34

Bonjour Stef31,
Merci d'avoir fait la part des choses sur la vente groupée, je n'ai pas envie de relancer le débat vis a vis du Tweet mais je trouve cela moyen de sa part...
Je n'ai rien contre Touteladomotique... mais lui oui, du à la vente groupée... dommage... je pensai m'avoir assez expliqué avec lui...
Bref ce n'est pas le sujet,

A bientôt et merci pour vos messages
kragg62

Messagepar Yesnie » 03 Juil 2015 15:54

pour répondre à Stef 31, oui le sujet parle de la vente groupée Univers Domotique /ND. Toutefois, il me semble que ND a tenu ses engagements. Ce qui pour le moment n'est pas le cas d'Univers Domotique. Il est normal de dénoncer ceux qui ont pas rempli leur part du contrat, mais attention à pas tout mélanger meme s'il s'agit bien de la Vente groupée univers domotique Nord domotique.

Espérons que cela s'arrange. et justement, je viens de recevoir un communiqué de univers domotique qui dit que l'un des actionnaires a connu des pb de santé expliquant les difficultés rencontrées. Ils annoncent que les expéditions vont repartir à compter du 20/07. J'ai du mal à le croire.

J'ai ouvert un litige avec paypal et ne compte pas le clôturer. 3 mois et une possible liquidation entre temps n'est pas très rassurant.
Yesnie

Messagepar domotics » 03 Juil 2015 23:21

@NeoMystyk, c'est facile de créer un nouveau compte pour rester anonyme (forum eedomus, forum TLD, Tweeter) et juste pour ce même post.
Tu pouvais poster avec ton compte Nord Domotique !

@Stef31, c'est même pas la peine de dépenser ton énergie ... Ca n'en vaut pas la peine.

Je veux juste ajouter que je suis contre les commandes groupées:
- Elles font autant de mécontents que de contents
- Elles font baisser le CA des autres boutiques et mettrons en péril ces dernières.

C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé après avoir organiser plusieurs de ces commandes.

Une boutique, c'est avant tout un passionné qui passent de longues heures à supporter ses clients. A faire des tutos, à promouvoir le domaine, ... Plus ils sont nombreux, et plus le domaine restera intéressant pour les utilisateurs

Je n'ai rien de plus à ajouter.
Cdt
Domotics
Dernière édition par domotics le 04 Juil 2015 00:00, édité 1 fois.
domotics

Messagepar NeoMystyk » 03 Juil 2015 23:33

"Avec mon compte Nord Domotique" ????
Alors comme ça quand quelqu'un dit que votre tweet n'est pas objectif c'est forcément un faux compte utilisé par le proprio de Nord Domotique.

Ben dis donc rien que sur ce forum, il a bcp de comptes Mr Nord Domotique car on est plusieurs à être d'accord sur votre dénonciation abusive.

Par contre je présume que tous les avis positifs sur vous sont des "vrais comptes".
Polémique inutile. Je ne juge pas votre travail je ne vous connais pas et je n'ai encore jamais commandé sur votre site.

"Supporter ses clients". Ayant travailler dans le commerce pendant 7 ans, un passionné ne supporte pas ses clients, il partage sa passion avec eux.

Encore une fois je dis juste que votre tweet est mal choisi. Je ne critique en rien l'homme que vous êtes ou le commerçant.
NeoMystyk

Messagepar kragg62 » 04 Juil 2015 08:38

domotics a écrit:@NeoMystyk, c'est facile de créer un nouveau compte pour rester anonyme (forum eedomus, forum TLD, Tweeter) et juste pour ce même post.
Tu pouvais poster avec ton compte Nord Domotique !

@Stef31, c'est même pas la peine de dépenser ton énergie ... Ca n'en vaut pas la peine.

Je veux juste ajouter que je suis contre les commandes groupées:
- Elles font autant de mécontents que de contents
- Elles font baisser le CA des autres boutiques et mettrons en péril ces dernières.

C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé après avoir organiser plusieurs de ces commandes.

Une boutique, c'est avant tout un passionné qui passent de longues heures à supporter ses clients. A faire des tutos, à promouvoir le domaine, ... Plus ils sont nombreux, et plus le domaine restera intéressant pour les utilisateurs

Je n'ai rien de plus à ajouter.
Cdt
Domotics

Eh desole mon ami mais tu dérailles grave la ...
J utilise mon pseudo Kragg62 ou Kragg un peu partout ... Donc ne confond pas les personnes non plus, il faut je pense que tu acceptes les critiques aussi.
Donc non Neomystik n est pas mon Pseudo !! Maintenant si tu ne me crois pas desole je ne peux pas faire grand chose à si peut être en acceptant de me répondre a mes mails, sms ou appels ça ira mieux ...
Juste pour rappel, je suis David (nord-domotique et Kragg ou kragg62 !)
kragg62

Messagepar DomoTiti62 » 04 Juil 2015 11:17

Bonjour à tous,

Je souhaite réagir sur un point. Je trouve légitime que les clients, que certains passionnés doivent supportés :? , j'en suis navré pour eux , puissent s'exprimer librement sur ce forum.
Pour moi, Il est intéressant de partager le retour d'expérience des autres utilisateurs, à partir du moment ou l'on reste courtois.

Cordialement

DomoTiti62

PS : DomoTiti62 n'est pas un compte fictif et je ne m'appelle pas David :lol:
Dernière édition par DomoTiti62 le 04 Juil 2015 17:49, édité 1 fois.
DomoTiti62

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave