Madoma73 a écrit:Salut,
Tu t'es un peu trompé dans tes achats alors
L'eedomus dépend d'un cloud et le netatmo aussi....
Et pour répondre à ta question, oui l'api netatmo est dans le cloud.
Hibou a écrit:Madoma73 a écrit:Salut,
Tu t'es un peu trompé dans tes achats alors
L'eedomus dépend d'un cloud et le netatmo aussi....
Et pour répondre à ta question, oui l'api netatmo est dans le cloud.
Pour l'instant je n'ai rien acheté, alors tout va bien
Je suis étonné de ce que tu me dis concernant le fonctionnement de l'eedomus.
J'avais cru comprendre que certaines fonctionnalités non essentielles utilisent en effet du cloud (notifications, historique en ligne, pilotage via interface web, etc.) mais que la box ne "dépend" pas du cloud pour fonctionner de façon autonome. Et que, en gros, si je n'ai pas de connexion internet la box va continuer de jouer pleine son rôle de contrôleur sans heurt, avec simplement quelques fonctionnalités bridées. Et probablement quelques messages d'avertissement
Je me suis donc trompé ?
Et donc d'après ce que tu me dit pareil pour le thermostat : pas d'internet pas de régulation de la température ?
Madoma73 a écrit:C'est un choix à faire, pour avoir une box moins chère, une partie de la puissance nécessaire est mutualisée sur un cloud.
Dans le cas d'eedomus, le modèle marche très bien, très peu de pb depuis que je l'ai.
Une box totalement autonome ( genre hc2) ne tape plus dans les mêmes tarifs...
Madoma73 a écrit:Je suis de près JEEDOM, car le projet est intéressant.
Je note bcp de retours d'instabilité et de plugs-in en version bêta qui marche pas toujours. Ne me comprends pas de travers, c'est un super projet mais je pense qu'il faut encore être prêt à mettre un peu les mains dans le cambouis.....
Hibou a écrit:@influman
Donc tu es passé de eedomus à jeedom ?
Je suis encore très indécis
Par contre l'un ou l'autre, je me rends compte que ça va vite coûter très cher tout ça ! Le prix de la box va vite devenir très marginal, ça fait un critère en moins.
Je me rends compte que j'ai beaucoup trop fait digresser ce topic, donc même si le retour et avis de chacun m'aide beaucoup, je vais essayer de laisser la parole à ce qui concerne le magnifique mais coûteux "cloud thermostat" Nest.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)