souci interrupteur Swiinter [RESOLU]

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

souci interrupteur Swiinter [RESOLU]

Messagepar Fanfan » 20 Juin 2015 23:07

Bonsoir,
Je voudrais savoir si parmi-vous certains possèdent des interrupteur "SwiidInter" ? j'en ai installé 3 le premier se situe à environ 6 mètres de ma box et réagit très bien les deux autres sont dans ma chambre et je m'en sert pour éclairer mes deux lampes de chevets ils sont situés à environ 12 mètres de la box et ceux-là par contre réagissent assez mal, je m'explique:
Il me semble que quand je ne les allume pas pendant un certains temps et qu'ensuite je veux les allumer depuis le pc via le portail eedomus, ils réagissent assez mal et mette parfois 30 secondes voir même de temps en temps 2 minutes pour s'allumer ou s'éteindre ! j'ai tout essayé, exclure les deux modules pour ensuite refaire une inclusion etc.. rien n'y fait.. par contre il me semble que depuis l'application de mon smartphone ça fonctionne mieux mais ça reste à tester encore :roll:

Merci par avance pour vos retours éventuellement ;)
Dernière édition par Fanfan le 29 Juin 2015 12:48, édité 1 fois.
Fanfan

Re: souci interrupteur Swiinter

Messagepar DomotiFred » 21 Juin 2015 10:31

Bonjour,

J'ai 4 de ces interrupteurs.
J'ai le même problème que celui que tu décris...
Et parfois même ils ne veulent plus s'éteindre en appuyant sur l'interrupteur.
Je suis alors obligé de les débrancher et les rebrancher pour que l'interrupteur devienne à nouveau opérationnel :?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 21 Juin 2015 10:50

slt Domotifred, merci pour ta réponse, j'ai aussi le problème tout comme toi du débranchement de la prise car ils refusent de s'allumer manuellement alors je débranche, rebranche et la ils s'allument à nouveau manuellement ! je suis vraiment déçu de ses interrupteurs :evil:
Fanfan

Messagepar stef31 » 22 Juin 2015 07:20

Même problème que vous deux.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar jacques » 22 Juin 2015 07:44

J'ai remonté le problème au fabriquant :geek: :geek:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Fanfan » 22 Juin 2015 07:46

stef31 a écrit:Même problème que vous deux.
et ben décidement... c'est pas normal ça! au prix ou ils coutent en plus :evil: après on dit qu'il faut acheter français, ok mais il faut que ça fonctionne aussi :roll:
Fanfan

Messagepar Fanfan » 22 Juin 2015 07:46

jacques a écrit:J'ai remonté le problème au fabriquant :geek: :geek:

:D :D :D
Bonne idée Jacques ! ;) je voulais en faire de même justement en esperant un échange de leur part.. par contre celui que j'ai à quelques mètres de ma box fonctionne super bien je n'ai jamais eu de souci les seuls qui déconnes sont ceux qui sont plus loin à environ 12 mètres..
Dernière édition par Fanfan le 22 Juin 2015 07:54, édité 2 fois.
Fanfan

Messagepar Fanfan » 22 Juin 2015 07:53

ça y est réclamation déposée sur le site du constructeur, on verra.... :roll:
Dernière édition par Fanfan le 22 Juin 2015 15:13, édité 1 fois.
Fanfan

Messagepar Warp » 22 Juin 2015 10:59

J'ai aussi ce problème. Si je débranche-rebranche, le problème se règle pour un moment.
Warp

Messagepar templar » 22 Juin 2015 14:10

Bonjour,

Je suis un représentant de CBCC Domotique, le concepteur et fabricant de SwiidInter.

Je n'exclus pas que le problème provienne du SwiidInter, mais je pense qu'il s'agit plutôt de mauvaises transmissions dans le réseau Z-Wave. Nous avons suggéré à Fanfan (qui nous a écrit directement sur notre site http://www.swiid.com) plusieurs manières pour essayer de savoir si le problème vient du réseau Z-Wave ou du produit SwiidInter lui-même.

Le fait que l'on doive attendre longtemps pour que le SwiidInter éloigné obéisse à une commande de la box est sans aucun doute lié au fait que le SwiidInter n'a pas correctement capté le signal de la box la première fois qu'il a été envoyé. Question : était-ce le signal qui n'était pas clair au lieu de réception (problème réseau) ou le SwiidInter/receveur qui a des problèmes "d'audition" ?

Plusieurs indices nous laissent penser qu'il s'agit de problèmes avec le réseau :
1. Le SwiidInter n'a pas de capacité à stocker une commande et à l'exécuter avec un délai de latence. En revanche, les box (et tous les autres contrôleurs) Z-Wave attendent OBLIGATOIREMENT un accusé de réception quand elles envoient une commande à un périphérique tel qu'un SwiidInter. Tant que la box ne reçoit cet AR, elle répète la commande un certain nombre de fois sur une certaine période (nombre et période variables et parfois programmables selon les box).
2. Tel que le phénomène est décrit, on a l'impression que, recevant une commande imparfaite ou incomplète en raison d'un signal RF Z-Wave de mauvaise qualité, le SwiidInter se met en attente et du coup devient injoignable tant qu'il n'a pas pu exécuter la commande annoncée. D'où la nécessité de "rebooter" le SwiidInter en le débranchant du courant AC et en le rebranchant.
3. Le fait que le SwiidInter ne réponde pas à une commande manuelle vient corroborer cette hypothèse. En effet, l'action manuelle sur le SwiidInter passe par le module Z-Wave : autrement dit le SwiidInter ne fonctionne manuellement que si le module du Z-Wave SwiidInter a été programmé et qu'il n'est pas occupé à faire autre chose (comme attendre une commande en RF).

Néanmoins, s'il s'agit bien d'un problème SwiidInter, nous sommes évidemment prêts à vous renvoyer gratuitement (sous la garantie) le nombre de cartes électroniques de substitution nécessaire. Il vous suffit pour cela de nous communiquer une adresse postale via la page de contact de notre site web (http://www.swiid.com/fr/contact.html) et le nombre de SwiidInter concernés.

En revanche, s'il s'agit d'un problème au niveau du réseau Z-Wave, nous sommes moins bien placés que votre fournisseur de box (eedomus en l'occurrence) pour vous aider à résoudre le problème.

Néanmoins, deux conseils rapides :
• Avez-vous pensé à vérifier et à rafraîchir la topologie du réseau Z-Wave sur votre eedomus ? Chemin d'accès: >Configuration>Ajouter ou supprimer un périphérique>Fonctions Z-Wave avancées>Afficher la matrice radio>Optimisation radio
• Pouvez-vous placer un ou plusieurs périphériques Z-Wave alimentés (donc pas sur pile) entre la box et les SwiidInters de votre chambre qui pourraient servir de relais au signal (sans oublier de nouveau de rafraîchir la topologie du réseau qui aura changé) ?
templar

Messagepar Fanfan » 29 Juin 2015 12:47

Je reviens vers vous pour vous témoigner du sérieux de cette société car elle m'a fait un envoi de deux nouvelles cartes que j'ai reçu sous 3 jours après avoir ouvert le litige :)
je les remercie pour leur geste commercial, ainsi que Jacques pour avoir aussi signaler le problème auprès d'eux ;)
donc, changement des cartes effectuées et apparemment tout à l'air de fonctionner correctement pour le moment :geek:
Fanfan

Re: souci interrupteur Swiinter [RESOLU]

Messagepar DomotiFred » 29 Juin 2015 13:41

Bonjour,

Moi, j'ai toujours le même problème avec mes 4 inters :-(
Et pourtant mon réseau Zwave ne pose aucun problème avec tous mes autres périphériques ZWAVE.
Tiens-nous au courant pour savoir si tes nouveaux inters restent stables dans le temps.
Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 29 Juin 2015 22:44

ok pas de souci Domotifred je te tiens au courant en testant tout ça quelques semaines histoire de vérifier un peu ;)
(oula j'avais pas vu ta signature ! la vache 102 règles :D tu t'y perds pas trop :lol: )
Fanfan

Messagepar DomotiFred » 30 Juin 2015 06:21

Bonjour Fanfan,

Ok, merci.
Quant à ma signature, il faudrait que je la mette à jour... (j'en ai plus maintenant :-) )
Ma maison est un véritable showroom ! Et pourtant, il reste tant de choses à faire, car les idées ne manquent pas :P
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 30 Juin 2015 10:37

Slt DomotiFred, de rien ;)
tu en as plus ! :shock: vive le Zwave :lol: à coté je fais figure de petit joueur :D bon moi je suis en appart donc c'est déjà surement plus petit que chez toi ;)

ah au fait sur tes inter tu as une fréquence de polling de combien? moi pour la lampe de bureau du salon j'ai laissé à 10 minutes et pour les lampes de chevets de la chambre principale j'ai réglé à 2 minutes...
Fanfan

Retour vers Périphériques Z-Wave