Qualité réseau à N/A

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qualité réseau à N/A

Messagepar godestalbin » 09 Juin 2015 16:53

Bonjour,

J'ai 2 périphériques qui ont la colonne qualité réseau à N/A:
- FGSD-002: Détecteur de fumée Fibaro (neuf)
- ZM-1601: Sirène Vision (piles changées il y a 2 jours)
Dans les 2 cas les périph sont à proximité (mois de 3 mètre) de microcontrolleurs Fibaro volet (FGRM-222) donc je suppose que la qualité réseau est bonne.
Dans les 2 cas les piles sont neuves.
J'ai relancé à plusieurs reprises une optimisation radio pour les 2 périph.
Sur la sirène l'indicateur des piles est toujours au rouge malgré le changement de piles (piles neuves vérifiée au voltmètre).

Une idée du problème ?
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin

Re: Qualité réseau à N/A

Messagepar Terrano » 16 Juin 2015 09:09

C'est normal, il n'y a pas de relève de batterie sur les detecteurs de fumée (du moins sur les Everspring SF812 que je possède) :
Pourquoi le périphérique est-il grisé dans le panneau de configuration ?

Ce périphérique est conçu ainsi, pour préserver la durée des piles qu'il est pénible de changer. Il ne se réveille pas régulièrement, comme la plupart des périphériques à pile. En l'absence d'information, plutôt que de mettre le périphérique en vert/rouge, il est donc grisé dans le panneau de configuration eedomus.

Cependant, ces périphériques normalement sonnent lorsque leur pile est faible et émettent un signal radio z-wave Low Battery.

Idéalement, comme tous les détecteurs de fumée, il faudrait tester le bon fonctionnement régulièrement. Le test du détecteur envoie un signal qui est reçu par la box.

Après il y a aussi l'explication que certains périphériques ne supportent pas le Wake Up et ne proposent donc pas le retour sur la qualité réseau, pour des économies de piles, ce qui est logique pour des Sirènes et Détecteurs de fumée.
Terrano

Retour vers Périphériques Z-Wave