Module volet roulant FGRM

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Module volet roulant FGRM

Messagepar Senseibr » 08 Juin 2015 09:04

Hello,
Demande d'avis ... j'ai eu un probleme avec le moteur de mon volet roulant je l'ai donc changé je vous passe les détails...
tout remis en place il fonctionne et là je réactive le module FGRM je lance le parametre 29 (forced shutter calibration ) la mon volet descend puis remonte et arg un gros bruit comme si il voulait toujours le monter en gros il detecte pas la fin de la monté et force le moteur chauffe et fini par s'arreter ouf ... manque de chance j'essaye de faire une descente plus rien le moteur est brulant je débranche tout et j'attends heuresement apres deux heure le volet refonctionne j'ai désactivé le module ... je pense que le moteur a pris un coup. Tous ca pour dire comment la calibration se fait via le module ? car sans lui mon volet marchait bien avec lui c'est la kata !!

Bon je vais me démonter le volet une nouvelle fois... mais es-ce que le module fibaro pourrait etre en défaut ?
Merci
Bruno
Senseibr

Re: Module volet roulant FGRM

Messagepar Fanfan » 08 Juin 2015 15:15

Slt il faut savoir une chose avant tout c'est que ton volet c'est peut-être mis en sécurité, j'ai moi même des volets roulants électriques et si je fais monter/descendre/monter/descendre etc.. plusieurs fois d'affilés mes volets ils se mettent en sécurité plusieurs minutes pour justement ne pas griller le moteur, il en est peut-être pareil sur les tiens ;) pour la calibration moi je n'ai pas eu de problème mais j'ai entendu dire qu'il y a des volets avec butée mécanique et électronique, tes modules sont des FGRM222?
pour connaitre ton type de butée: http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... ants-.html
Fanfan

Messagepar Senseibr » 08 Juin 2015 15:43

Hello,
oui oui c'est des mécanique et le 222 sur les autres volets j'ai jamais eu de probleme
Je vais réinitialiser le module pour voir et regarder le reglage de la butée

Enfin j'ai bien peur que mon 1er moter qui a cramé est dus à se que le module insiste pour monter le volet bcp plus haut que la normal et fait chauffer celui-ci cette fois ci j'étais devant j'ai eu de la chance enfin j'espere.

Bruno
Senseibr

Messagepar Fanfan » 08 Juin 2015 15:45

normalement ton volet aurait du se mettre en sécurité, c'est pas trop normal.. :roll:
Fanfan

Messagepar Senseibr » 09 Juin 2015 11:03

Ha je savais pas qu'il y avait un mode securité
Enfin comme je bosse pas aujourd'hui j'ai tout démonté

Sans le tablier le moteur s'arrete bien tout seul une fois en haut.
Une fois le tablier mis ben se fichut moteur veut aller bcp plus haut !!! grrr il semble pas detecter la butter et la je ne sais pas comment ca marche.

j'ai reseté le module FGRM puis refait les parametre j'ai rajouté un temps de fonctionnement dans le moteur parametre 22 j'ai mis 17 secondes comme ca bien le moteur est coupé par le module

Bon c'est pas top quand meme...
Bruno
Senseibr

Messagepar Fanfan » 09 Juin 2015 13:57

Ouais ça dépanne c'est sur mais pourquoi ne contactes-tu pas le poseur pour lui parler de ton souci de butée?
Dernière édition par Fanfan le 09 Juin 2015 14:49, édité 1 fois.
Fanfan

Messagepar stef31 » 09 Juin 2015 14:47

Je pense que ton problème n'a rien à voir avec le FGRM-222, c'est plutôt ton volet qui a un problème au niveau du réglage de la butée.

Il faudrait pas que ton tablier vienne appuyer sur un des boutons qui sert à régler les butées.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Retour vers Périphériques Z-Wave