Réveil matin modulable

Discussion sur la box eedomus

Réveil matin modulable

Messagepar nono1024 » 29 Mai 2015 10:44

Bonjour à tous,

Juste une petite question sur une chose que j'ai réussi à faire mais où j'ai du passer par un script PHP sur la box, 2 scène, et un actionneur HTTP. Ce qui me parait lourd...mais bon ça marche :D

Alors voila, pour ma fille j'ai bricolé une lampe hippopotame dans laquelle j'ai mis un FGS221 qui alimente la lampe dedans sur O1 et deux oreilles faites avec des leds vertes en O2.
Ça me permet de lui donner une indication le matin de l'heure où elle peux se lever.
Cette heure est programmé habituellement en semaine à 7h15 et le WE, ben ça dépend de la soirée la veille :).
Donc y'a t'il possibilité de façon simple d'avoir un réveil matin que l'on programme via une scène pour afficher les différentes heures possibles (tranche de 10mn) ?

Pour ma part j'ai créé déjà une scène pour la façon doit s'allumer ce réveil le matin (via une macro).
J'ai créé une autre scène pour les différents horaires possibles (en fait 2 scène, une pour les jours de repos, et une pour les jours de travail).
Un script PHP, qui récupère la valeur de l'heure de réveil, et lance la macro du réveil avec le dynamic_value qui correspond au temps à attendre pour lancer le réveil.
Et enfin 2 règles, une pour le jour de repos, tu lances le script à 8h
Et une pour le jour de travail, tu lances à 7h.

Si vous avez plus simple, je suis preneur, mais il faut grader en tête que je modifie, ou ma femme, souvent l'heure de levé.

Merci d'avance.
nono1024

Re: Réveil matin modulable

Messagepar Phoenix » 21 Juin 2015 16:59

c'est pas plus simple de faire une page web local html qui demande de saisir en valeur l'heure de réveil
dans un champs, avec un bouton de validation ok à cliquer (après ton fichier html tu le copie sur ton ordi, ta tablet, bref et tu met en favori dans le navigateur web)

une fois fait ça envoi dans ton reseau local la requete en http à la box eedomus pour changer les valeurs de la fonction reveil créé

tant que tu ne va pas sur cette page web local et ne valide pas de modif de valeur, pas de nouvelle requete de modif, donc l'heure de réveil reste la même

enfin je dit ça je l'ai pas encore fait mais je vais justement bientôt mettre ça en place, y a juste que je veux faire ça avec le nouveau
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 13049.html
en espérant que allumer ou éteindre la lampe n'empeche pas de continuer de charger sur le port usb

bon par contre ça fait iech c'était censé sorti fin juin et ça semble repoussé à fin juillet :evil:
et j'ai pas envie de racheter un wallplug fibaro qu'à pas le port de charge usb
Phoenix

Re: Réveil matin modulable

Messagepar nono1024 » 25 Juin 2015 09:11

Bonjour,

Je veux bien que tu me détailles si ça ne te dérange pas quand tu dis "pour changer les valeurs de la fonction reveil créé".
C'est quoi cette fonction ? un scénario ? un état ?

Parce que en effet tu crée une regle qui lance cette "fonction" tous les matins, ça je le consoit, mais si la dite fonction est un scénario, il ne se relance pas s'il est déjà sur son status.
Un état ne me permet pas de lancer une macro à une heure donnée.....

Donc à par un script, je vois pas comment faire....
Merci en tout cas de t'y intéresser. :D
nono1024

Retour vers Box eedomus