coupure sonos via l'oeil de soron

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

coupure sonos via l'oeil de soron

Messagepar pablo » 21 Mai 2015 16:02

j'ai une enceinte sonos dans ma salle de bain qui est relier avec une règle simple a savoir , fermeture de la porte salle d'eau = play sonos et ouverture =stop
jusque la tout fonctionne tres bien , mais voila parfois les mômes ferme la porte et l'enceinte chante continuellement pour personne
comment je peu faire via la règle ( a savoir que j'ai aussi un œil de soron dans la salle de bain ) que si la porte de la salle d'eau est ferme et que si l'oeil de soron ne capte plus de mouvement sur 5mn je dirais que la sonos s’arrête toute seule et ceux porte ferme
je mis perd pas mal avec les options donne et pour le moment rien n'y fait sa se coupe pas

merci de vos reponse
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Re: coupure sonos via l'oeil de soron

Messagepar dplein » 21 Mai 2015 18:10

Tu devrais peut être peaufiner tes règles avec le capteur de porte car il n 'y aucune raison que cela ne marche pas...

Un petit screen de ta règle peut être ????
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar pablo » 21 Mai 2015 19:07

niveau capteur de porte sa marche nickel , le truc est que je cherche a faire comme une sécurité qui ferais qu'au bout de 4/5 mn après que le capteur de mouvement n'ai rien détecte qu'il me coupe l'enceinte
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar bolzano » 21 Mai 2015 19:18

Détecteur de mouvent "n'a pas" "changé depuis" "15 min" ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar pablo » 23 Mai 2015 12:07

j'ai teste ton idée , mais le souci est que la sonos c'est coupe au bout des 10mn alors qu'une personne était bien dans la salle d'eau
l’état Détecteur de mouvent "n'a pas" "changé depuis ... n'est pas celui que j'aurai souhaite
l’idée et de pouvoir enclenche la règle des que le détecteur de mouvement reviens a " aucun mouvement " et enclenche une minuterie

une idée de comment faire ?
Eedomus 254 périphs

eedomus + casa
pablo

Messagepar Havok » 23 Mai 2015 19:56

Et bien fait une regle avec MOUVEMENT = OFF ET n'a pas changé depuis 10mn.
C'est ce que je fais pour reinitialiser un etat virtuel de presence général et ca fonctionne tres bien.

Sinon pour l'activation tu peux simplement tester que la porte est fermée, que le detecteur de mouvement est = On et qu'il n'a pas changé depuis 2mn.

Theoriquement si tes enfants ferment la porte par erreur il n'y a pas de mouvement dans la salle de bain.
Havok

Messagepar pablo » 24 Mai 2015 10:35

Havok a écrit:Et bien fait une regle avec MOUVEMENT = OFF ET n'a pas changé depuis 10mn.
C'est ce que je fais pour reinitialiser un etat virtuel de presence général et ca fonctionne tres bien.

Sinon pour l'activation tu peux simplement tester que la porte est fermée, que le detecteur de mouvement est = On et qu'il n'a pas changé depuis 2mn.

Theoriquement si tes enfants ferment la porte par erreur il n'y a pas de mouvement dans la salle de bain.

je te remercie de tes conseils, c'est ce que je cherchais et sa fonctionne :D
Eedomus 254 périphs

eedomus + casa
pablo

Retour vers Règles et programmations