Neoloop a écrit:Bonjour a tous.
Je pilote ma clim avec le module XZT 120. ca marche très bien.
J'aimerai intégrer un thermostat Nest (pour l'ergonomie et l'intéligence).
Par contre je ne voie pas comment changer la consigne de la clim avec les infos du XZT 120.
ca va être le nest qui va faire remonter via l'API l'état a avoir, c'est bien ca.
Je ne voie pas comment créer une règle qui prend la consigne du Nest et qui augmente la température jusqu'a avoir la bonne.
merci pour votre aide
ça marche comment un ZXT-120 ? Tu peux lui donner une température de consigne depuis l'eedomus ? ou tu dois faire des + et des - ?
Je comprends que ce sont des commandes + et - si tu poses la question...
Dans la logique, je dirais qu'il ne faut pas s'occupper de la température de la clim, il faut plutôt gérer comme une zone de chauffage. C'est à dire :
- Il fait 30°C dans la pièce où il y a le NEST
- Tu mets le NEST sur 25°C
- Tu as une règle qui déclenche une macro de clim lorsque consigne NEST < température pièce et que la macro n'est déjà pas en cours
- La macro, ça peut être : démarrage clim (ZXT-120), attendre 30mn, pause de 15mn, démarrage clim, en boucle...
- Ta clim est donc par défaut sur la température minimum atteignable souhaitée, genre 24°C. Tu ne modifies jamais cette température
- Tu as une règle qui, lorsque la macro est en cours et que température pièce <= consigne Nest, alors on stoppe la macro et on éteint la clim. Peut-être également quand on coupe le NEST (si c'est une info que possède l'eedomus)
Pour le chauffage, c'est pareil, on ne règle pas la température des radiateurs, on les fait chauffer puis on les arrete quand la température de la pièce est atteinte. Il faudrait qu'eedomus face une programmation inversée : Zone de climatisation
La difficulté est peut-être dans la possibilté de comparer "consigne NEST" et "température pièce", à voir si c'est possible directement dans les critères d'une règle, sinon, il faut passer par un état virtuel qui se fixe en fonction de la consigne NEST, avec autant de règles que de consignes NEST possibles/souhaitées pour exploitation dans des programmations. Je n'ai pas de NEST pour tester malheureusement...