perso je cherche toujours soit en zwave soit en enocean un bouton poussoir exterieur qui peut servir en tant que bouton de sonnette
l'intéret en enocean c'est que pas besoin de pile donc en hiver par de risque que la pile attrape un rhume
ça des poussoir intérieur t'en trouve à la pelle mais pour l'exterieur supportant certaine norme lié au milieu de temperature et d humidité y a que dalle
si y a eu le carillon de everspring, mais malgré que le poussoir avait une référence propre, on ne pouvait l'acheter séparément, et qui plus est ce carillon n'est plus vendu
bref un poussoir pour milieu exterieur idéalement en enocean, ou pire zwave j'achète de suite
sinon de souvenir la dernière evolution du bluetooth le point faible c'était qu'il ne permet pas le maillage pour la couverture du reseau de periphérique ? (à moins que ça ai évolué depuis ? ) sinon il pourrais presque bouffer le zwave sans cette lacune
le wifi c'est idiot dans le sens trop consommateur d'énergie (et pas besoin de polluer de plusieurs dizaine de device en plus son reseau wifi)
par contre tout ce qui est "remonté d'info" ou "action" sans fil
perso je préfère le enocean, surtout que depuis 1an les prix on tout de même chuté sur le enocean, notamment j'ai l impression depuis l'arrivé des module de marque nodon
un peu plus d'acteurs sur le marché ça peu pas faire de mal
y a 1an des module enocean que tu trouvait avec difficulté à prix écoeurant de 80euros chez un "nodon" tu commence aujourd'hui à les dégotter à 40/50 euros
(en plus leur aspect son pas immonde comme ce que proposait d'autre marque avant plus cher)
ça vaut le coup de mettre un dongle usb enocean sur son eedomus (un des points que j'ai pas pigé pour la eedomus+ , pourquoi ne pas en avoir profité pour intégré direct l enocean en plus) comparé au prix des module zwave qui stagne alors que certain nécessite une pile, là ou en ocean soit c'est soit sans pile par action magnetomecanique je sais plus quoi, soit via cellule solaire intégré
quand tu vois à la vitesse que son bouffé les piles par certains module fibaro... erf (ça te fait en gros 4 euro de pile
par capteur fibaro tout les 10-12 mois au mieux... avec leur pipo que ça doit soit disant tenir 3ans... surement dans les demeure secondaire d'été, ou le capteur n'a rien à capter sauf durant les vacances
)
sinon je trouve que pour les capteur zwave (pas à mettre dans un boitier d'encastrement) il faudrait que la possibilité de l'alimenter par port usb (idealement le nouveau connecteur type c serait génial) et non plus uniquement par pile soit généralisé, ça standardiserait pas mal les choses en plus de les simplifier
en ça vivement notamment l'arrivé du AEOTEC multisensor 6 (aeon labs)
j'ai acheter 1 Fibaro Motion Sensor, au bout de 10mois la pile a déjà crevé, je sais qui va être son remplaçant direct
(et il fera même des petits)
marre de passé son temps à faire la tourné de la maison pour les piles