Un incident s'est produit sur la plate-forme eedomus dans la nuit du 23 au 24 mars.
Les opérations sur le serveur ont été fortement perturbées pendant cette période (difficultés d'accès à la plate-forme eedomus, impossibilité d'ajout de box ou de périphérique, retard dans l'arrivée de données, notamment les images). Nous n'avons pas noté de perte de données.
Nous travaillons à éviter que cela ne se reproduise.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.
Lors de la mise à jour du 10 avril 2012, le processus a été incomplet sur certaines box (suite à un problème corrigé depuis sur le processus de mise à jour) les rendant indisponibles.
Les utilisateurs concernés ont été avertis. La majorité de ces box a été de nouveau opérationnelle en fin de journée.
Nous réalisons des mises à jour régulières. C'est une opération qui nous semble nécessaire pour l'évolutivité du produit et dont nous suivons le bon déroulement.
Nous prions aux utilisateurs impactés de bien vouloir nous excuser pour le dérangement.
Un dysfonctionnement sur le serveur de mail eedomus a engendré des retards sur les messages envoyés et reçus entre le vendredi 29 juin 2012 au soir et le dimanche 1er juillet au matin ainsi qu'un ralentissement de l'accès au portail eedomus dimanche matin de 3h à 8h30.
La plate-forme serveur a été indisponible le 2 décembre 2012 vers 20H30, pendant une durée de 20 minutes environ. Cette indisponibilité a entrainé également un retard dans le traitement des images. Cette incident fait l'objet d'une investigation.
Nous vous prions de nous excuser pour le dérangement occasionné.
La plate-forme serveur a été indisponible vers 2H du matin ce dimanche 10 février 2013, pendant environ 1H, ne permettant plus l'accès au site web eedomus. Les images des caméras n'ont pas été impactées, ni le fonctionnement des box avec les règles locales et l'accès par le site web local.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Une courte indisponibilité (moins de 15 minutes) des serveurs web a eu lieu ce jeudi 14 février 2013 vers 19H15 lors d'une opération d'extension de la plate-forme eedomus pour accueillir davantage d'utilisateurs !
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. Cordialement
La plate-forme serveur a été indisponible vers 7H du matin ce dimanche 31 mars 2013 pendant 1H45 environ, ne permettant plus l'accès au site web eedomus. Les images des caméras n'ont pas été impactées, ni le fonctionnement des box avec les règles locales et l'accès par le site web local.
Cet incident va être analysé pour veiller à ce qu'il ne se produise plus.
A noter que la prochaine version de eedomus permet l'utilisation d'une API directement sur la box pour offrir une meilleure robustesse en cas de panne internet ou d'indisponibilité de la plate-forme serveur.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Plusieurs utilisateurs eedomus via le réseau ADSL SFR ont signalé un incident : ils ne peuvent plus accéder aux serveurs web eedomus.com (et de nombreux domaines) depuis plusieurs jours.
Un incident sur une salle de notre hébergeur (Datacenter Online) a eu lieu à 17H-19H le lundi 18 mars 2014 (précédé d'une petite coupure de 15 minutes vers 15H), empêchant l'accès distant.
Certains mécanismes de secours avec un autre datacenter n'ont pas fonctionné comme prévu. Nous prenons les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.
Un incident a eu lieu ce jeudi 12 juin 2014 vers 12H lors d'une migration planifiée de réseau.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.
Edit 13 juin 2014: L'objectif de l'opération de migration réseau est d'améliorer les performances. Lors de cette migration, la supervision de la plate-forme a déclenché automatiquement des actions qui ont entraîné une suite d'incidents techniques qui ont eu pour conséquences l'inaccessibilité temporaire de certaines données (périphériques) et des problèmes d'encodage. Ces problèmes ont été résolus entre 13H et 15H.
Aucune donnée n'a normalement été perdue (fonctionnement autonome des box, service FTP opérationnel). Le fonctionnement des box et l'accès local n'étaient pas impactés.
Une dégradation de l'accès au site "secure.eedomus.com" a eu lieu le dimanche 26 octobre 2014 vers 21H15, rendant les connexions distantes difficiles dans certains cas. Le rétablissement a été réalisé vers 22H45.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
L'accès en lecture aux données (en particulier les historiques) est perturbé depuis 15H environ ce mardi 5 mai 2015. Les équipes travaillent à la résolution de l'incident.
Effectivement perte de la connection vers 15h, presque imposible d'accéder au portail, c'est revenu un peu plus tard avec les histos HS, puis ce soir je viens de me voir rendre que depuis 15h25 je n'ai plus de donnée pour 'luminosité caméra', ayant plusieurs regles basée sur cette info, j'ai pas mal de truc en rade !
Idem pour moi. Hier c'était la cata totale. Je pensais au début que ça venait de ma box internet. J'apprécie d'avoir ce type d'information. Ca rassure de comprendre
Nous continuons d'effectuer quelques ajustements, nécessaires vu la croissance du nombre d'utilisateurs, et nous réaliserons quelques optimisations en début de semaine prochaine.
N'hésitez pas à signaler les anomalies directement par un mail au support. Cela permet de les identifier plus rapidement, en particulier lorsque seul 1% des utilisateurs sont impactés par exemple.