[Résolu] Inter Double TKB TZ66D

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Résolu] Inter Double TKB TZ66D

Messagepar pat » 02 Jan 2013 18:03

Bonjour,

Je ne parviens pas à associer l'inter de droite à ma Box.
Pas de Pb pour l'inter Gauche qui pilote une charge directe et qui peut étre géré par la Box (bien présent sur la Box). Mais l'inter de droite n'apparait pas malgré plusieurs tentatives.
Je souhaite piloter un scénario avec l'inter de droite aussi...
Faut-il l'associer avec une procedure particuliere ?
Faut-il utiliser les parametres Radio

Si quelqu'un à déjà fait cela .... Merki !
pat

Re: [Résolu] Inter Double TKB TZ66D

Messagepar support_eedomus » 14 Jan 2013 16:07

Pour info suite aux échanges avec le support, il s'avère que le TZ66D n'est pas un véritable interrupteur double comme peuvent l'être les Fibaro.
Le 2nd interrupteur ne peut pas piloter de véritable charge mais uniquement envoyer des commandes Z-Wave.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar puccin0 » 20 Mai 2013 20:52

Bonsoir,

J'ai commandé ce double interrupteur pour utiliser le 2eme bouton pour lancer un scénario, l'eedomus sait elle gérer ce second bouton?
Merci beaucoup pour votre réponse

Olivier
puccin0

Messagepar pat » 22 Mai 2013 08:39

Normalement non

L'inter de gauche se verra bien sur ta box et en plus il peut commander une charge électrique en local.
L'inter de droite pilote en direct (sans passer par la box) un periph Zwave (association en direct - tu ne le verra pas sur ta box)
J'ai contourné ce Pb en pilotant une prise en direct qui ne me sert à rien qui elle étant détecté sur la box me permet de piloter en retour un scénario (mais c'est pas rentable du tout et bricolo)
A noter qu'il est possible de piloter plusieurs péripherique direct en parallèle (1 clic=1 periph / 2 clic un autre etc ..) les combinaisons sont nombreuses (on s'y perd vite)
A noter aussi que cette inter est trop sensible à mon gout : La mécanique interne est fragile et il arrive que la led interne s'allume sans que le contact mecanique bascule. Je n'ai en fait pas encore trouvé d'inter qui soit mécaniquement aussi costaud qu'un bon vieux celiane ou autre.
pat

Messagepar puccin0 » 22 Mai 2013 08:45

Bonjour Pat,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Du coup comment fais-tu pour associer un périphérique à ce bouton de droite en direct sans passer par la box?

Merci pour ton retour

Bonne journée
puccin0

Messagepar pat » 22 Mai 2013 08:48

C'est simple
Il y à une procédure comme pour une telecommande ou autre.
Un appui spécial sur l'interrupteur (je ne sais plus exactement mais c'est ds la notice) et un appui sur le bouton d'association du relais ou prise zwave - sa clignote et OK
pat

Messagepar puccin0 » 22 Mai 2013 08:52

Super, je vais regarder
Merci beaucoup!!
puccin0

Messagepar anne-marie » 31 Mars 2015 18:42

Bonsoir
Je relance ce post car je n'arrive pas à associer le bouton de droite.
Quelqu'un a réussi?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Madoma73 » 01 Mai 2015 23:12

a priori pas possible :cry:
L'inter de droite pilote en direct (sans passer par la box) un periph Zwave (association en direct - tu ne le verra pas sur ta box)
Pierre
Madoma73

Messagepar anne-marie » 03 Mai 2015 11:40

Pourtant cet interrupteur est soit-disant supporté par l'Eedomus. C'est pour ça que je l'ai acheté :?
http://doc.eedomus.com/view/Interrupteur_(TZ66D)
Apparemment certains disent que ça marche...
PS: Pourquoi le sujet est-il marqué comme "résolu"?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Havok » 03 Mai 2015 13:55

Tout simplement parseque c'est le fonctionnement normal de cet interrupteur double.

L'inter de gauche se verra bien sur ta box et en plus il peut commander une charge électrique en local.

Pour info suite aux échanges avec le support, il s'avère que le TZ66D n'est pas un véritable interrupteur double comme peuvent l'être les Fibaro.
Le 2nd interrupteur ne peut pas piloter de véritable charge mais uniquement envoyer des commandes Z-Wave.
Havok

Messagepar anne-marie » 03 Mai 2015 16:04

J'ai bien compris depuis le début que ce n'est pas un véritable double interrupteur.
Le 2eme bouton sert normalement à commander n'importe quel autre périphérique Zwave ou non. Un peu comme l'Everspring HAC01.
La question est: comment fait-on pour détecter le 2eme bouton et lui associer une commande?
anne-marie

Messagepar Havok » 03 Mai 2015 17:06

A priori il faut mettre le peripherique que tu veux commander en mode association puis actionner l'interrupteur droit
Havok

Messagepar anne-marie » 03 Mai 2015 19:33

OK merci Havok, je teste ça demain vu que je ne suis pas sur place.
Donc, admettons que je veuille lier ce bouton à mon module qubino qui controle mon lampadaire extérieur. Je mets mon module qubino en mode association et j'actionne l'interrupteur droit. Mais comment vais je savoir qu'ils sont associés? Y-aura-t-il une notif sur l'interface Eedomus?
anne-marie

Messagepar Havok » 03 Mai 2015 19:37

Ba tu le sauras si ton lampadaire s'allume ou s'eteinds quand tu actionnes l'interrupteur :)
Sinon il est possible que quand l'association est effectuée le lampadaire clignote queques secondes pour indiquer que l'ordre est enregistré.
Havok

Messagepar anne-marie » 03 Mai 2015 20:51

Ah OK, c'est donc le même principe une prise ON/OFF Di-O avec sa télécommande :)
anne-marie

Messagepar anne-marie » 04 Mai 2015 21:09

Je n'y arrive pas :(
J'ai essayé avec un module double qubino et un AN157
Ceci dit, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris comment associer 2 périphériques...
anne-marie

Retour vers Périphériques Z-Wave