Ces périphériques ZWAVE qui n'existent pas ...

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Ces périphériques ZWAVE qui n'existent pas ...

Messagepar misterden » 12 Avr 2015 15:11

J'ouvre un petit sujet sur ces périphériques qui n'existent pas en ZWAVE et dont les fabricants font en WIFI ( beurk ) ou bluetooth...

Un module pour contrôler un bandeau LED ( Wifi encore ) :

https://www.indiegogo.com/projects/zedc ... ing-lights

Un module qui mesure la qualité de l'air interieur ( WIFI encore !)

http://foobot.io/

Nous pouvons aussi rajouter les lumière Philips HUE ou OSRAM LIGTHFY, les thermostats NEST et autres, les stations météo NETAMO etc...

Ou encore les aspirateurs robots et pourquoi pas directement tout l’électroménager...

Au lieu de que les fabriquants imposent leur interfaces ( et souvent le WIFI..transformant peu à peu nos appartements en veritable MICRO ONDE ) ils pourrait passer par une sorte de "module " USB standardisé en laissant le choix de l'interface ( wifi, Zwave, bluetooth ect..) à l'utilisateur .
misterden

Re: Ces périphériques ZWAVE qui n'existent pas ...

Messagepar jjd » 12 Avr 2015 17:01

Hello,
Ben oui, plus de 95% des personnes de + de 18 ans utilisent un smartphone qui lui même supporte le wifi. Il n'y a qu'un pas a développer une petite appli Android ou Apple pour commander son truc depuis le même smartphone.
Combien en pourcentage utilisent un réseau Z-Wave ?.
Maintenant, pour le Bluetooth, les téléphones utilisent en général de la classe 3, avec une portée < a 10 mètres (Bof,Bof).
Les constructeurs iront toujours vers la techno ayant le plus fort pourcentage d'utilisateurs. (Business is Business !).

jjd
jjd

Messagepar Antoni » 13 Avr 2015 15:58

Bonne idée misterden, il y a tellement à créer encore.... si un constructeur entend notre appel ça serait un miracle

J'ajoute donc à la liste :

1 - Des Multis-interrupteurs design type Edisio, aujourd’hui les inter Zwave ne sont pas très jolis et on préfère garder nos anciens. Si il y a sur le marché ce type d'inter (plutôt que d'installer des tablettes murales partout, hors de prix et pas vraiment pratiques) j'en achète un stock !
Le top ça serait un inter 3 ou 4 boutons ZWAVE et un dernier qui reste en contact sec 230V pour remplacer l'existant. Là, cher constructeur vous ferez fortune !
http://blog.domadoo.fr/wp-content/uploads/2015/03/Edisio02-580x489.jpg

2 - Un bracelet détecteur de chutes (avec accéléromètre) pour les séniors. Il n'y a que celui de BENEXT qui existe et il n y a pas de détecteur de chutes (seulement un bouton).
Image

3- Un clavier à code ZWAVE (+ solide que le BENEXT RFID) avec retour d’états (pour savoir via un bip ou une led si l'alarme est bien activée par exemple)

4- Un micro/sonde/interrupteur qui envoie un état uniquement sur une certaine fréquence sonore. ,par exemple un claquement de main et tout s'allume, c'est ça qui fait rêver les gens ;)
Parler à sa maison via une reconnaissance vocale aléatoire c'est gonflant.

5- Un simple bouton carillon ZWAVE (extérieur) pour utiliser en sonnette

6- Une micro prise (style wall-plug de Fibaro) avec leds intégrées et pilotables, pour faire un éclairage d'appoint (ex : une veilleuse pour les enfants, un petit éclairage de couloir automatique pour se lever la nuit....)

7- Une véritable sirène à compression d'extérieur (IP54) en ZWAVE, comme les véritables alarmes

8- Un module sonde/ contact sec type FIBARO Universal sensor mais plus solide (pour l'extérieur par exemple) avec alimentation intégrée, et + de port contact sec ( par exemple pour piloter ou remonter les infos du portail, photos cellules, alarmes périmétriques, le clavier à code, carillon existant, spots extérieurs)...
Antoni

Messagepar misterden » 13 Avr 2015 16:37

Pour le clavier RFID ... avec un retour pour savoir si le code a marché ou pas ... je pense qu'il faudrait une sorte de peripherique du style TABLEAU D'AFFICHAGE LED avec des codes couleurs ou bien des messages défilants ( informant que l'alarme est activié, ou desactivé ou encore certaines notifications ).

Voila un periphérique qui serait bien pratique !
misterden

Messagepar krystyan » 26 Avr 2015 12:53

Bonjour
Pour le tableau d'affichage led il suffit de prendre un module Figaro RGB, quatre leds et une plaque pour obstruer un interrupteur.Selon ses besoins on peut ainsi visualiser l état de l'alarme, du portail et des portes de garage
krystyan

Messagepar misterden » 30 Avr 2015 20:21

UN peripherique qui existe depuis peu : le BLINK MK2
http://blog.domadoo.fr/2015/04/23/jeedo ... sb-blink1/

il fonctionne sur JEEDOM... a quand sur EEDOMUS ?
misterden

Messagepar Phoenix » 06 Mai 2015 18:48

perso je cherche toujours soit en zwave soit en enocean un bouton poussoir exterieur qui peut servir en tant que bouton de sonnette

l'intéret en enocean c'est que pas besoin de pile donc en hiver par de risque que la pile attrape un rhume :o

ça des poussoir intérieur t'en trouve à la pelle mais pour l'exterieur supportant certaine norme lié au milieu de temperature et d humidité y a que dalle

si y a eu le carillon de everspring, mais malgré que le poussoir avait une référence propre, on ne pouvait l'acheter séparément, et qui plus est ce carillon n'est plus vendu

bref un poussoir pour milieu exterieur idéalement en enocean, ou pire zwave j'achète de suite

sinon de souvenir la dernière evolution du bluetooth le point faible c'était qu'il ne permet pas le maillage pour la couverture du reseau de periphérique ? (à moins que ça ai évolué depuis ? ) sinon il pourrais presque bouffer le zwave sans cette lacune

le wifi c'est idiot dans le sens trop consommateur d'énergie (et pas besoin de polluer de plusieurs dizaine de device en plus son reseau wifi)

par contre tout ce qui est "remonté d'info" ou "action" sans fil
perso je préfère le enocean, surtout que depuis 1an les prix on tout de même chuté sur le enocean, notamment j'ai l impression depuis l'arrivé des module de marque nodon
un peu plus d'acteurs sur le marché ça peu pas faire de mal
y a 1an des module enocean que tu trouvait avec difficulté à prix écoeurant de 80euros chez un "nodon" tu commence aujourd'hui à les dégotter à 40/50 euros
(en plus leur aspect son pas immonde comme ce que proposait d'autre marque avant plus cher)

ça vaut le coup de mettre un dongle usb enocean sur son eedomus (un des points que j'ai pas pigé pour la eedomus+ , pourquoi ne pas en avoir profité pour intégré direct l enocean en plus) comparé au prix des module zwave qui stagne alors que certain nécessite une pile, là ou en ocean soit c'est soit sans pile par action magnetomecanique je sais plus quoi, soit via cellule solaire intégré

quand tu vois à la vitesse que son bouffé les piles par certains module fibaro... erf (ça te fait en gros 4 euro de pile par capteur fibaro tout les 10-12 mois au mieux... avec leur pipo que ça doit soit disant tenir 3ans... surement dans les demeure secondaire d'été, ou le capteur n'a rien à capter sauf durant les vacances :roll: )

sinon je trouve que pour les capteur zwave (pas à mettre dans un boitier d'encastrement) il faudrait que la possibilité de l'alimenter par port usb (idealement le nouveau connecteur type c serait génial) et non plus uniquement par pile soit généralisé, ça standardiserait pas mal les choses en plus de les simplifier

en ça vivement notamment l'arrivé du AEOTEC multisensor 6
(aeon labs)
j'ai acheter 1 Fibaro Motion Sensor, au bout de 10mois la pile a déjà crevé, je sais qui va être son remplaçant direct :o (et il fera même des petits)

marre de passé son temps à faire la tourné de la maison pour les piles
Phoenix

Messagepar Phoenix » 06 Mai 2015 19:42

sinon un peu comme la sirène aon labs zwave
ou pourrais imaginé dans un même boitier une veilleuse lumiere et son, ou via port usb et PC, on pourrait programmer des séquence de clignotement de lumière avec différente couleur et d'une durée déterminé (genre alerte lumineuse suite à alarme, sonnerie à la porte, etc...) et charger des musique au lieu de sonerie alarme préchargé par défaut,
et plus de paramètre de volume que la sirene aon labs

là pareil j'achète de suite, y a déjà une bonne base avec cette sirène en terme encombrement, diode, haut parleur, faut juste que aon labs rendent sa sirène plus évolutive (en plus y a une batterie, pourquoi pas même une fonction "réveil matin" du coup si volume plus paramètrable (genre je sais pas pouvoir baisser à 60db) et possibilité de charger des musique plutôt que les "sonnerie d'alerte par défaut)
Phoenix

Messagepar nicomab » 23 Juil 2016 09:25

Bonjour,
comme d'autres je pense, je suis aussi à la recherche d'un bouton extérieur qui ferai office de carillon, toujours rien en zwave ou enocean ? :shock:
nicomab

Messagepar anne-marie » 23 Juil 2016 13:15

Bonjour
Je m'arrache les cheveux avec l'everspring dont les piles s'usent à la vitesse grand V.
Pour moi, la seule solution est un bouton poussoir extérieur avec un module fibaro ou autre
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Périphériques Z-Wave