Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'une eedomus (zibase précédemment), je fais mes premiers pas en transférant mes modules et en testant les règles.
J'ai notamment voulu recréer des règles de thermostat pour mes vannes thermostatiques Danfoss living connect, et j'ai quelques soucis de compréhension avec le fonctionnement soit des règles soit des vannes!
J'explique les anomalies que je constate.
Voilà mes 2 règles de gestion des vannes de l'appartement (sauf salle de bains et chambre):
Et aussi mes plages de journée:
Déjà, première chose je ne suis pas sûr d'avoir piger le concept des règles, et je ne sais pas trop quel est mon événement déclencheur... La box teste-t-elle toutes les x secondes la vérification de mes critères?
Deuxio, mes règles ne sont pas bien interprétées par mes vannes.
Par exemple pour ma vanne 1 du salon, quand je regarde l'historique (en dissociant les doublons), j'obtiens ceci:
Je suppose que par source "physique" il faut comprendre wake up? En tous cas les 15 minutes correspondent à mon wake up défini pour les vannes par paramétrage radio. Déjà bizarre, je ne vois pas mon scénario thermo confort dans la colonne source. Pourtant il aurait dû apparaître à 10h come c'est le cas pour ma vanne 2 du salon...
Donc première incompréhension!
Bon ma vanne 1 du salon a quand même changé sa consigne même si je ne sais pas trop comment vu qu'elle n'a pas vu la règle... Par contre, deuxième incompréhension, pourquoi a 10h29, alors qu'il y a eu un wake up a 10h14, et que la règle s'est exécutée à 10h?? Deuxième incompréhension!
Finalement, encore pire, la vanne du bureau a vu la règle après 10h, elle a changé d'état, et puis au wake up suivant elle est revenue sur la température d'origine o_O.
Bref, vous l'aurez compris je suis un peu perdu
En attendant mon sauveur, je vais essayer de créer de nouvelles règles avec un événement déclencheur clair du type "devient" ou "change d'état".
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des solutions complètes ou partielles.
A+